Ces sept mots qu'il faut éviter de dire lors d'une dispute dans un couple

Ces sept mots qu’il faut éviter de dire lors d’une dispute dans un couple

Publié le 24 novembre 2021, par Charly ngon

Dans un couple les disputes ne manquent pas et ce n’est pas parce qu’il y a une divergence d’opinion qu’ automatiquement l’homme et la femme ne vont plus revenir à des meilleurs sentiments. D’ailleurs, certains pensent même que ces bisbilles contribuent à la cohésion d’un ménage. Un avis qui ne fait pourtant pas l’unanimité au sein de la société. Cependant, pour éviter que les choses aillent en vrille, le mieux serait de s’abstenir de peur de rendre la situation plus complexe.  Today, on vous parle de sept mots ou expressions qu’il faut éviter à tout prix de prononcer lors d’une dispute dans un couple.

ces six mots qu'il faut eviter

 

1- Je t’ai doté et j’ai tous les droits sur toi : beaucoup d’hommes ont encore en travers de la gorge les efforts qu’ils ont dû surmonter pour payer la dote de leur femme. Lorsqu’un problème surgit au sein du couple, ils profitent pour rappeler à leurs conjointes les sommes d’argent qu’ils ont dépensées, et mesdames n’apprécient pas ce chantage.

2- Quand je t’ai connu tu avais quoi ? : c’est le genre de propos qui sort lorsque madame constate que depuis son homme a une nouvelle situation, il commence à se sentir un genre.

3- Je t’ai lavé : certaines femmes aiment le dire, surtout lorsqu’elles se sont impliquées dans la réussite professionnelle de leurs maris. Maman, pardon hein, il faut souvent dire dans la chambre oh.

4- Quand je parle tu te tais : certains hommes ne supportent pas l’affrontement, ils ont du mal à supporter le fait que leur interlocutrice se mette sur la défensive. Animé d’un esprit de domination, ils  veulent toujours imposer leur point de vue.

5- Est-ce que tu es un vrai homme ? : titiller un homme sur sa virilité est la dernière des choses qu’une femme puisse faire contre son mari. L’homme peut tout accepter, sauf le fait qu’on lui dise qu’il est faible aux fesses.

6- Tu as déjà fait quoi ? : ici c’est le coup de poing direct, surtout lorsque le gars imagine tous les sacrifices qu’il fait au quotidien pour subvenir aux besoins de sa famille.

7- Toujours : c’est un adverbe de négation, que oh toujours la salete dans la maison, que oh toujours les marmites sales, que oh toujours devant la télé, que oh toujours dans tous les japap du quartier.

Il y a vraiment des choses à dire sur ce sujet n’est-ce pas, alors venez seulenemt compléter la liste en commentaires.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch