Ces images du passé qui nous rappellent de beaux souvenirs

Ces images du passé qui nous rappellent de beaux souvenirs

Publié le 10 janvier 2020
Par Charly ngon


Lorsqu’on parcoure les photos du passé, on est très vite frappé par la manière avec laquelle les choses ont rapidement évolué dans notre environnement. Les relations humaines, les objets du quotidien, les mentalités et bien d’autres choses. Parfois avec un regard nostalgique, on compare très souvent cette époque à celle d’aujourd’hui. Les hiers hiers venez look ici.

1- Whatsapp tu nous a tué le ndolo. À cette époque là, il fallait vraiment être un romantique. Avoir le topo un genre un genre. Nos paters avaient quand même le style hein. Maintenant on ne dit plus je t’aime, on écrit juste JTM, ou encore TMM ( tu me manques)…


2- La douleur de ça, mais à la fin on était heureux. Quand tu vois un muna aujourd’hui pleurer chez le coiffure, tu wanda seulement. Si seulement il savait…

3- On n’avait pas encore les brésiliennes, péruviennes, les chinoises, les colombiennes… Et surtout pas de djansang.

4- On rêvait d’être Roger Milla, Omam, Thomas Nkono…

5- Ici on ne faisait pas le kongossa hein, on partage les bons conseils pour entretenir le foyer. Pas vos histoires, il te trompe, tu fais aussi pareil. Mais les tresses avec le file hein, c’était la classe.

6- Eh ah! Les vacances au village, quel bonheur!

7- Il fallait juste éviter de porter un vêtement blanc. Sinon…

8- C’était vraiment comme le tour cycliste hein. Au quartier ça criait de partout. Les pimpi par-ci par-là.

9- On pouvait acheter son petit gâteau avec hein ou encore sa sucette.

10- Mollah si tu n’avais pas le cahier-ci hein, tu étais dans le ndem.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie