Ces artistes qui ont rendu hommage à Marc Vivien Foé

Ces artistes qui ont rendu hommage à Marc Vivien Foé

Publié le 26 juin 2020, par Charly ngon

La mort subite de Marc Vivien Foé avait suscité une vague d’émotion à travers le monde et au Cameroun en particulier. Pour lui rendre hommage, certains artistes camerounais avaient composé des morceaux pour témoigner leur estime au footballeur.

Il y a 17 ans, le Cameroun perdait en pleine coupe de confédération organisée en France l’un de ses valeureux fils. Sur un contact avec un joueur de l’équipe adverse, Marc Vivien Foé s’est écroulé comme un château de carte devant sa famille pour ne plus jamais se relever. Et pour ceux qui avaient suivi la scène en mondovision, s’en souviennent encore de cette exclamation mémorable du journaliste sportif camerounais Jean Lambert Nang « Mais quelle image ! », qui exprimait là sa stupeur face à ce qui était en train de se passer sur le stade Gerland à Lyon. Un décès qui a suscité une vive émotion à travers le monde, surtout au 237 où l’on a vu une série d’hommages qui a été rendue au footballeur. Dans la foulée de ces hommages, certains artistes y ont participé, chacun selon son inspiration a composé une chanson pour le lion. Aujourd’hui encore, la mémoire du joueur est toujours vivante dans le cœur des gens. 

Koppo  

  Krotal feat Ak Sang Grave

Tanus Foé

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !