Ces 5 interdits qu’on retrouve chez les pygmées Baka du Sud Cameroun

Ces 5 interdits qu’on retrouve chez les pygmées Baka du Sud Cameroun

Publié le 27 novembre 2019
Par Charly ngon


La vie en communauté chez les pygmées Baka du Sud Cameroun est régie par des interdits. Ceux-ci participant au respect d’un certain nombre de règles pré-établies qui fondent la cohésion entre les individus. Today on partage avec vous, cinq interdits chez les pygmées Baka du Sud Cameroun.

Source: Canal-u

1-Chez les pygmies Baka du Sud Cameroun, un homme ne doit pas prendre pour épouse, une femme qui vient du village de son père, encore moins de celui de sa mère. Toutes les filles de ces deux villages sont considerées comme ses mamans.

2-Une femme enceinte ne doit pas consommer la cuisse de la biche, la seule partie qu’elle peut manger c’est l’épaule. Si une femme ne respecte pas cet ineterdit, au moment de son accouchement l’enfant risquerait d’avoir les difficultés à sortir, ce qui pourrait entraîner le décès de la maman.

3-Il est interdit pour un chasseur de toucher sa femme avant d’aller à la chasse. Chez les Baka, le fait pour un homme d’être en contact avec sa femme sachant qu’il va se rendre à la chasse le lendemain n’est pas bon signe. Du coup pour éviter une désagréable mésaventure, les chasseurs préfèrent rester à distance de leurs épouses.

4-La consommation d’animaux domestiques est interdite chez les Baka. Vivant au milieu des êtres humains, ils sont considérés comme faisant aussi partie de la commnauté.

5-Lorsqu’une femme est enceinte chez les Baka, il lui est interdit de toucher certains types antilopes. Chez les Baka, on les surnomment antilopes Mbongo, Momgala, Ngota. Elles sont accusées de transmettre aux enfants l’épilepsie.

Source: Mythologie Des Pygmées Baka ( Sud Cameroun), Brisson Robert

Dans la même catégorie