Ces 10 personnes sont capables de vous gâcher une séance de cinéma

Ces 10 personnes sont capables de vous gâcher une séance de cinéma

Publié le 27 mai 2020
Par Charly ngon


Aller à une séance de cinéma est un moment que beaucoup de personnes affectionnent surtout lorsque c’est un nouveau film qui est au programme. Mais parfois ce qui devait être un moment de pur bonheur se transforme plutôt en un cauchemar. La faute à ces dix personnes que vous pourrez rencontrer en salle ( vous pouvez compléter la liste) .

Fratmat.info

1- Les men for pipi

Il n’y a rien de plus gênant que de devoir se lever à chaque fois pour laisser passer la même personne qui, à tous les coups a une envie d’aller aux toilettes. Mon frère, tu es assis ta chose dans le calme avec un bébé bio à côté qui est fier d’être au cinéma avec son djo. Le ndem commence lorsque le voisin du fond n’arrive plus à retenir ses urines. Il devient le souffre douleur de tout le monde. Toutes les personnes qu’il va devoir traverser seront obligées à chaque fois de faire « assis debout ». À chaque fois c’est « pardon mon frère je veux passer », une fois oui, mais plus d’une fois c’est grave.

2- Ceux qui ont déjà vu le film

Attention aux spoilers. Ils vous gâchent carrément la surprise. Massa, depuis des mois tu entends parler d’un film, la bande annonce te fait saliver, tu as même déjà cotisé tes dos pour l’avant-première. Entre temps, tu es aussi go au marché buy quelques tchombés pour être chaud le jour j. À peine vous avez commencé à savourer votre film que vous entendez vos deux voisins d’à côté se mettre à parler des scènes qui vont se suivre dans le film. À dire que ce genre de personnes a aussi payer sa place pour venir voir ou raconter la fiction aux autres.

3- Les enfants qui pleurent

Difficile de suivre un film pendant que les muna pleurent. Pour les familles nombreuses, aller au cinema est un grand moment surtout pour les tout petits. Cependant, arriver à contrôler leurs faits et gestes demandent une certaine autorité, qui pour la plupart du temps toujours absente. Et lorsqu’ils djoum dans la salle de cinéma on se croirait dans une cours de récréation. Ils commencent toujours leur ntoudou lorsque les premières images du film apparaissent sur l’écran. Pire si ils sont seulement avec leur maman. Pendant qu’on dit assia ici, l’autre organise sa part de one man show à côté. La salle de cinéma devient subitement une garderie d’enfants. Parfois c’est juste parce que son frère a refusé de partager quelque chose avec lui.

4- Les gens qui mangent en faisant les bruits

C’est la cata, vous avez l’impression d’être assis près d’une machine à concasser le maïs, on dirait que le mec discute sa chose avec quelqu’un d’autre. Vous avez envie de dire au gars de tchop en solo, mais la manière avec laquelle il met sa bouche au travail, vous êtes seulement obligés de garder votre mal en patience.

5- Les couples qui viennent s’amouracher en salle

La plupart des couples profitent souvent de la pénombre des salles de cinéma pour s’embrasser langoureusement. Ils le font sans toutefois tenir compte de la présence des autres. Pendant que tu look une scène de mop sur grand écran, c’est aussi le moment que choisit un couple d’amoureux juste à côté pour faire le corrigé de la scène, ou ils veulent même souvent montrer quoi aux gens? Man no know. Bon on comprend aussi que c’est une nouvelle relation, le gars veut juste valider ses choses.

6- Les personnes émotives

Regarder un film avec une personne qui est incapable de contenir ses émotions à chaque scène, c’est comme partager un plat de nourriture avec un enfant qui n’est pas à mesure de bien se tenir sur la table. Devant une scène triste elle fond en larme au point de susciter de l’émoi dans l’assistance. Est-ce que les gars qui ont le coeur dur comme la pierre de Ngog Mapubi gèrent alors ça? Vous pleurez vos choses là-bas pour eux quoi. Il y a maintenant ceux qui peuvent vous arracher une dent à force de gesticuler sans retenue. Ceux-là vivent vraiment le film, vous ne pouvez pas les louper en salle. Vous allez toujours les entendre crier en salle en disant « oui va là-bas, il arrive, attention derrière toi ooohhh». Massa c’est le genre que si c’est ta go ou ton djo la relation bolè sur place ho ha.

7- Les personnes qui se déchaussent en salle

Ich! Déjà ce n’est pas poli de le faire en public, alors imaginez des mecs qui se déchaussent au milieu des autres dans une salle fermées. Le genre d’odeur qui va se propager dans toute la salle n’est même pas à imaginer. Mais sérieux, certaines personnes confondent toujours tout ici dehors hein. Au lieu de faire comme tout le monde, c’est à dire sat leur chose dans le easy, croiser au besoin leur pieds et enjoy le film comme des pacha. Les bons messieurs se déchaussent carrément en salle, déjà l’aspect visuel des chaussettes pas donne envie de voir, plus encore ils asphyxient le public avec les odeurs nauséabondes.

8- Les personnes qui dorment en salle

En fait, ce sont des personnes qui ne supportent pas rester longtemps assises, dès que l’occasion se présente, elles tombent directement dans les bras de Morphé. Il faut aussi dire que parfois le confort qu’il y a dans certaines salles de cinéma poussent les gens à dormir. Au lieu alors de dormir sans hamboq les autres, ils sont les premiers à ronfler comme un vieux moteur diesel d’un camion qui essaye de gravir la montée de Bessengue. Pour couronner le tout, pendant que ça ronfle, ça bave aussi à grande coulée comme une lave de volcan.

9- Les personnes qui causent au téléphone

On ne va pas se plaindre si une personne est joignable. Cependant le reproche qu’on peut lui faire c’est de ne pas prendre les dispositions pour abréger la conversation. Bon sang Mollah, on est au cinéma pour suivre une histoire, pas celle où on doit entendre «non chérie je suis à la réunion avec les collègues», pourtant le gars est avec une petite au cinéma ou encore le genre de conversation qui tourne sur une transaction financière.« Allô, donne mon argent de tontine à Homme fort. La dernière fois Ekongolo a pris mon argent jusqu’aujourd’hui je ne sais pas où il est, je ne veux plus la malchance sur moi. Si homme fort n’est pas là tu donnes à chat noir ».

10- Les personnes qui communiquent sur whatsapp

La particularité de WhatsApp c’est que, lorsque vous échangez avec une autre personne, chaque fois que vous recevez un message, il est suivi d’un son. Alors comment une personne peut-elle suivre un film sachant qu’un élément perturbateur est dans les parages avec son téléphone qui n’arrête pas d’émettre les sons. C’est une attitude qu’on retrouve beaucoup plus chez les m’as tu vu. Ils viennent juste en salle pour jouer à l’interessant, filles comme garçons. Ils sont toujours en mode snobe, du genre on s’en fou de vous. Au lieu d’aller sur Tik Tik faire leurs chichi là, c’est en salle de cinéma qu’ils viennent faire ça.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie