Ces 10 images donnent envie de visiter le Cameroun

Ces 10 images impressionnantes donnent envie de visiter le Cameroun

Publié le 29 juillet 2019
Par Charly ngon


 Le Cameroun regorge sur chacune de ses limites, de nombreux sites touristiques qui ne demandent qu’à être visités et valorisés par les camerounais. Voici 10 images impressionnantes des sites touristiques au Cameroun qui vous feront changer d’avis.

Petpenoun

Source: kmerGuest

1-Lac Baleng : Encore appelé le lac Sabichi, il est situé dans la région de l’ouest, dans le village Baleng à environ 6 kilomètres de la ville de Bafoussam. C’est un lieu sacré où se déroule le plus souvent les cérémonies traditionnelles de tout genre. Une légende raconte même que, un touriste aurait été enlevé par un esprit sorti de ce lac. Un fait qui reste encore à vérifier.

Lac Baleng

2-Lagon bleu de Lagdo

Il est situé à 70 kilomètres au Sud de Garoua dans la région du Nord-Cameroun. C’est une grande étendue d’eau dans laquelle les populations s’adonnent à la pêche du poisson qui est l’une de leurs activités principales.

Lagon bleu de Lagdo

3-Les chutes d’Ekom Nkam : Les chutes d’Ekom Nkam se trouvent dans le village qui porte le même nom, une localité habitée par le peuple Baréko. Elles sont situées dans le département du Moungo, non loin de la localité de Melong. Hautes de quatre vingt mètres, elles ont été choisies pour le tournage de quelques scènes du film Tarzan.

Les chutes d'Ekom Nkam

4-Les chutes de Tsinkop : Elles sont situées dans la ville de Dschang, derrière la prison centrale.

les chutes de Tsinkop

5-Les chutes de Bomana : Elles sont situées à Limbé dans la région du Sud-Ouest  au pied du mont Cameroun.

6-Les chutes de la Lobé : C’est l’une des attractions touristiques les plus vue dans le département de l’océan.  Elles sont situées à huit kilomètres de la ville de Kribi en direction de la localité de Campo. Ces chutes qui s’étendent sur 100 mètres et se déversent dans l’Océan Atlantique ne sont visibles nulle part ailleurs, elles sont uniques au monde.

7-Le parc de Korup : C’est l’un des parcs les plus précieux dans le monde, il est constitué d’une faune et d’une flore unique en son genre. Il regorge une variété de plantes qui sont utilisées dans le traitement de certaines maladies comme le cancer. Ce site existe depuis plus de soixante millions d’années. Il est situé au Sud-Ouest du Cameroun, à quelques kilomètres de la frontière avec le Nigeria.

8-Lac aux crocodiles de Boboyo : Il est situé à Boboyo dans l’arrondissent de Kaélé. Il tire son nom par la présence des crocodiles qui abondent dans ses eaux. Une impressionnante fresque placée au milieu d’un musée naturel.

9-Lac Manengouba : Au pied du mont Manengouba dans la ville de Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo, on retrouve deux lacs: le lac mâle et le lac femelle. En image nous avons ici le le lac mâle qui est différent de sa jumelle qui est de couleur bleue.

 

10- Petpenoun : C’est une localité située dans la région de l’Ouest Cameroun. Elle est à cheval entre les villes de Bafoussam et Foumban. C’est un domaine touristique classé par les plus beaux du Cameroun, il est construit au tour d’un lac.

Source: CRÉDIT PHOTO KMER GUEST




Dans la même catégorie