Ces 10 astuces pour combattre la chaleur

Ces 10 astuces pour combattre la chaleur

Publié le 7 février 2021, par Charly ngon

Si vaguer à vos occupations alors qu’il fait très chaud vous pose un problème, voici dix astuces qui pourront vous aider à surmonter cette période.

Chaleur

 

Prendre soin de sa peau. Il faut déjà savoir que la première des chose à faire lorsque la chaleur est intense, c’est de protéger la peau. Il y a ceux ou celles qui ont une peau qui est capable de résister à l’agressivité des rayons du soleil. Ce qui n’est pas le cas pour les autres qui doivent utiliser les crèmes pour se protéger du soleil. Il est conseillé de rencontrer un dermatologue avant d’utiliser n’importe quel produit capillaire.

Protéger ses produits au frais. Un produit mal entretenu ne peut pas répondre aux besoins d’une peau victime de chaleur. Les filles d’Essos, Ngousso pardon, il faut mettre vos produits de beauté dans une zone fraîche pour éviter de dégrader sa qualité. Si vous n’avez pas un frigo, opter pour un coin à l’abri du soleil dans la chambre.

Avoir un bon déo. Sous l’effet de la chaleur, le corps dégage une certaine odeur et transpire abondamment. Il est souvent conseillé d’utiliser les anti-transpirants pour les aisselles qui laissent très souvent apparaitre les taches de transpiration sur les vêtements. Et pour le reste du corps, choisir les senteurs moins intenses composées d’huiles essentielles.

Protéger ses pieds. Pour ceux qui pratiquent la marche à pied, ils savent que c’est l’une des partie où l’on remarque une forte transpiration. Au moment de se déchausser, bonjour les odeurs et pour ceux qui ont les narines fragiles, ils ne sont pas loin d’avoir une attaque. Pour éviter d’indisposer son entourage, il est conseillé d’utiliser une poudre absorbante. Avec ça, vous pouvez même marcher sur tout le soleil de Douala sans avoir honte de retirer vos chaussures à la fin.

Éviter de surcharger le visage avec le make up. C’est bien de vouloir être coquette, de faire sensation au premier regard. Il faut quand même modérer avec le dosage des produits pour éviter de se salir les vêtements. On vous connait, il est préférable de partir sur quelque chose de simple et de moins lourd pour le visage. Si vous ne voulez pas voir votre visage afficher une mine de mort vivant, éviter de le surcharger pour rien avec des artifices.

Choisir les coiffures moins encombrantes. Les filles qui portent les greffes qui ressemblent à la crinière du lion, la chaleur va vous tuer. Avant de mourir hein, les odeurs vont bien s’occuper de vous. Un chignon suffit et chaque soir vous pouvez le détacher pour laisser les cheveux respirés après une longue journées sous le soleil.

Boire une boisson chaude. Ce n’est pas parce qu’il fait chaud que vous devez automatiquement consommer une boisson fraîche. Le danger en le faisant, c’est de voir sa tension artérielle chuter tout un coup avec un risque de faire une attaque. Une boisson à base de thé à la menthe par contre serait très bénéfique. Elle hydrate tout en facilitant la sortie de la chaleur qui se trouve dans l’organisme.

Toujours boire de l’eau. C’est la meilleure boisson, pour ceux qui pensent au champagne des camerounais c’est leur problème. Il est conseillé de boire au moins deux litres d’eau au cours de la journée. Ceci permet de remplacer l’eau qui a été dépensée par l’organisme en faisant des efforts. Il ne faut pas aussi trop exagérer hein.

Contrôler son alimentation. Si on vous demande de ne plus tchop le eru, la banane malaxée, l’Okok, le Koki… est ce que vous allez laisser ? Comme vous allez répondre par la négation, on vous demande seulement d’ajouter dans votre alimentation, les produits riches en lipides. Les aliments qui permettent de maintenir l’organisme à une température ambiante. Notre alimentation permet aussi de protéger la peau contre le soleil.

Porter les tenues amples. Éviter de porter les vêtements très lourds. Le genre qui vous fait transpirer abondamment. Choisir les vetements qui ne serrent pas, qui facilitent le passage de l’air et l’évacuation de la chaleur. On conseille pour cela de porter les tenues fait à base de coton, du lin…

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch