Carrefour Market : pour ses 4 ans au Cameroun, l’enseigne offre des cadeaux à sa clientèle

Carrefour Market : pour ses 4 ans au Cameroun, l’enseigne offre des cadeaux à sa clientèle

Publié le 8 octobre 2021, par Charly ngon

Des cadeaux et des remises sur les produits dans tous les magasins Carrefour du Cameroun à l’occasion du quatrième anniversaire de l’enseigne.

Carrefour

 

Carrefour Market est en fête. La chaîne de supermarché souffle sur sa quatrième bougie. Dans tous ses magasins situés dans les villes de Douala et de Yaoundé, le décor est planté pour faire de cet évènement une réussite. On peut le remarquer à travers l’ambiance festive qui règne dans chaque enseigne du géant de la distribution où des visuels sont affichés un peu partout au niveau des rayons pour célébrer en grande pompe ce quatrième anniversaire. Plus qu’une fête, c’est un moment de communion entre la famille Carrefour et son aimable clientèle, d’où le thème choisit pour ce moment festif est « 4 ANS fêtons-les ensemble ». Une façon de remercier sa clientèle qui a une part belle dans l’accroissement de ses activités. Et pour un anniversaire comme celui-ci, quoi de mieux qu’offrir de nombreux lots à gagner à travers une série de jeux concours.

Carrefour MARKET

 

Pour la tombola, une voiture de marque Toyata Starlet et une moto Yamaha Cruz Deluxe attendent les futurs gagnants. Le principe est simple pour espérer repartir avec l’un des lots. Il suffit de faire des achats d’une valeur de 25000 FCFA. Après avoir effectué ses achats, le client se rend auprès d’une hôtesse qui vérifie le montant dépensé. Une fois la vérification terminée, l’hôtesse conduit le client vers la borne de jeu. C’est un grand écran tactile où le client doit remplir le formulaire qui s’affiche à l’écran et renseigner obligatoirement son nom, prénom, quartier-ville et téléphone. Ces informations sont automatiquement intégrées à un fichier numérique de participation au tirage. Le client reçoit un message de la borne sur son téléphone qu’il doit conserver. S’il est vainqueur de l’un des lots lors du tirage qui aura lieu à la fin de l’opération, il devra présenter le message reçu pour entrer en possession de son lot.

Carrefour MARKET

 

Et ce n’est pas tout, la fête se passe aussi en ligne «  on a également des activités sur les réseaux sociaux, beaucoup même. Premièrement, on fait gagner les personnes qui aiment chanter, slamer et danser. Vous êtes la personne qu’on recherche. Il suffit de poster sur la page Facebook Carrefour Cameroun votre petite vidéo. Ceux qui auront le plus de likes seront retenus pour faire la première partie du concert géant qui aura lieu le 30 octobre. En plus de leur participation sur la scène, ils repartiront avec des cadeaux. L’autre chose aussi, vous faites des achats dans les supermarchés Carrefour, vous prenez une photo de vous sur un photo cool et puis vous la postez sur les réseaux sociaux. Les personnes qui auront le plus de likes seront invités au magasin et auront une minute pour remplir leur chariot avec un bon d’achat. » explique l’une des responsables Marketing de l’enseigne.

 

Carrefour Market

 

Arrivée au Cameroun en 2017, la chaîne de supermarché Carrefour Market peut se satisfaire du chemin parcouru jusqu’à ce jour. Experte dans le domaine de la grande distribution, l’enseigne commerciale s’est arrimée aux besoins des populations en faisant du Made in cameroon l’une de ses priorités. À travers des partenariats avec des producteurs locaux, elle a su assurer la distribution et la visibilité de leurs produits dans son réseau. Ce qui a entraîner au bout de quatre ans, un volume important de ses activités. Aujourd’hui, Carrefour est présent à Douala avec trois magasins, à Yaoundé avec un magasin en attendant le deuxième qui est en cours d’ouverture. Pour son directeur général, Luc Demez, l’aventure Carrefour est loin d’être terminée au Cameroun, pour l’avenir, un grand déploiement est en cours dans plusieurs autres villes du pays. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, c’est la folie chez Carrefour Market.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch