Un camerounais fait partie des 13 finalistes du Challenge App Afrique - Auletch

Un camerounais fait partie des 13 finalistes du Challenge App Afrique

Publié le 29 août 2017, par Dickson

Après les inscriptions du 30 juin dernier, c’est parti pour la 2ème édition du « Challenge App Afrique ». Dans la shortlist, un camerounais fait partie de cette compétition visant à primer les solutions mobiles ou les solutions web innovantes en lien avec l’éducation des jeunes filles en Afrique.

Yannick NKENGNE - EDUAIR

Ils sont au nombre de 13, les candidats retenus pour la phase finale de la compétition. Les nationalités sont diverses et viennent de la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, mais aussi du Cameroun. En lice, le camerounais Yannick NKENGNE avec le projet « EduAir ».

Le CEO et Responsable technique d’EduAir compte remporter un prix au « Challenge App Afrique ». Cette cérémonie autour des innovations numériques à même d’améliorer l’éducation des filles sur le continent. Yann NKENGNE est à la tête d’une équipe de 8 personnes pour qui l’aventure n’est pas de tout repos. De 2015 à 2017, l’initiative a changé de nom et a subi plusieurs tests dans les écoles supérieures, centre de formation, à l’Université de Douala et même hors du Cameroun.

Les 13 projets ainsi retenus parmi les 600 projets présentés doivent encore être départagés, afin de n’obtenir que les trois gagnants qui seront invités à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour présenter leurs projets au jury, en novembre.

Cependant, les candidats présélectionnés bénéficieront au terme de la compétition d’un programme d’aide au développement délivrés en ligne par Microsoft, partenaire du concours. Pour sa part, le lauréat bénéficiera d’une dotation de plus de 7 millions de Francs CFA pour développer son projet.

Auletch, on souhaite bonne chance à Yann et à la team EduAir !!!

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !