Au Cameroun, le Kribi See&Sea Festival met les créateurs d’œuvres culturelles à l’honneur

Au Cameroun, le Kribi See&Sea Festival met les créateurs d’œuvres culturelles à l’honneur

Publié le 19 février 2018, par Charly ngon

Maillot de bains, bermudas, décolletés, tablettes de chocolats et autres, tout est paré pour être dans le bain du festival See&Sea de Kribi. 

Le Cameroun est considéré comme l’Afrique en miniature. Il compte plus de deux cents groupes ethnies repartis dans l’ensemble du territoire national. Cette diversité culturelle dont il fait une force et son orgueil, est valorisée au travers des œuvres culturelles comme : le cinéma, la musique, l’artisanat et bien d’autres secteurs. Mais cette richesse culturelle, pleine d’imagination et de créativité manque de visibilité. Pour bousculer les choses, le Kribi See&Sea festival s’est donné pour mission de valoriser et de célébrer l’innovation des créateurs d’œuvres culturelles camerounais.

Créé en 2015 par Alain Eboko un natif de la ville Kribi, le chef lieu du département de l’océan, le Kribi See&Sea festival est un évènement majeur qui est entré dans la short liste des festivals au Cameroun. Ceci au regard de son implication dans la détection des créateurs des œuvres culturelles musicales, cinématographiques et dans d’autres secteurs pas seulement camerounaises, mais africaines. Depuis la première édition, on sent un engouement des organisateurs de ce festival, de faire de la ville de Kribi une destination incontournable pour les touristes.




Pour cette troisième édition, plusieurs acteurs de l’univers culturel camerounais et mondial vont faire le déplacement. Des artistes comme Dj Sunshine, Dj Track masterkool et pleins d’autres artistes donneront le show aux festivaliers. Sans oublier aussi les humoristes avec leur escouade qui seront présents pour un instant de fou de rire. Ça sera aussi l’occasion pour certains jeunes artistes de se frotter pour la première fois avec le public. La cerise sur le gâteau sera sans doute l’élection de Miss pygmée qui va être certainement l’une des attractions de ce festival. Alors rendez-vous à Kribi du 8,9 et 10 mars 2018 pour un moment inoubliable.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch