Veeby : la date de sortie du nouvel album de l'artiste est connue

Veeby : la date de sortie du nouvel album de l’artiste est connue

28-10-2021

Veeby

C’est ce vendredi 29 octobre 2021 que Veeby va annoncer la sortie officielle de son deuxième album intitulé « Zandj ». Un grand événement pour l’artiste qui a voulu marquer son retour sur la scène musicale après plusieurs années en retrait avec un titre typiquement africain. Un titre qui tire ses origines dans l’histoire d’un peuple. « Zandj c’est le nom que les Arabes donnaient aux noirs bantous qui étaient enlevés etamenés en Mésopotamie (Irak) pendant la première traite des esclaves transsaharienne.C’est aussi le nom de cette communauté qui s’est rebellée contre l’esclavage arabependant une quarantaine d’années avant de se rediriger vers l’ile de Zandj. » explique Veeby.

Veeby

Une aventure musicale qui a vu la participation de plusieurs artistes aux sensibilités diverses. On peut citer A.N.G du Cameroun, Orphée Lutula Okito de la RDC, Engone Edong du Gabon et Ntizatureka Didiertouch du Rwanda. Une légion d’artistes afrocentriste. De ce mariage de culture, de rythme et de son, Veeby est parvenue à monter un projet qui met en lumière ses valeurs et ses combats en tant que africaine. Un engagement qu’elle assume à travers ses textes et sa musique.

Veeby

Un mois plutôt, elle annonçait déjà la sortie de cet album qui compte treize morceaux avec le clip  » Wele Kuaku » qui est extrait de ce projet musical. La vidéo a été vue plus de 4 000 fois, seulement sur Youtube. L’album sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement après sa sortie officielle, le public pourra enfin le savourer dans toute son intégralité. Pour le dixième anniversaire du Douala Music Arts Festival, Veeby sera au Cameroun le 27 novembre.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !