Sotigui 2022 : Landry Nguetsa décroche deux nominations

Sotigui 2022 : Landry Nguetsa décroche deux nominations

13-09-2022

Sotigui

Des nominations bien méritées. C’est un visage qui vient d’émerger dans l’univers cinématographique camerounais et déjà il fait l’unanimité. Pour son rôle dans le film « Kankan » de Joseph Akama, Landry Nguetsa vient d’être nommé à la prestigieuse cérémonie du Sotigui. L’acteur est en lice dans deux catégories « Meilleur acteur d’Afrique centrale » et « Sotigui du public africain ». Une belle récompense pour le comédien et l’équipe de production qui ont réussi l’un des biopics le plus inspirant sur la vie d’un personnage célèbre comme Dieudonné Afana Eboga aka « Jean Miché Kankan ».   

Le Cameroun a toujours remporté le prix du meilleur jeu d’acteur en Afrique centrale au Sotigui. Exceptée l’édition de 2021, on espère que Landry Nguetsa va ramener de nouveau cette distinction au mboa après Blanche Bana en 2020. Un autre camer est également nommé à cette édition, il s’agit de Mame qui est classé dans la catégorie « Meilleure interprétation masculine africaine » pour son jeu d’acteur dans le film « Je te promets » de Arnaud Selignac et Renaud Bertrand.

NB : Rendez-vous le 10 au 12 novembre 2022 pour connaître les lauréats.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !