Ne manquez pas la dédicace du roman « Indépendants » d'Aurélien Ludovic Kilama

Ne manquez pas la dédicace du roman « Indépendants » d’Aurélien Ludovic Kilama

Il y a 14 jours

Ne manquez pas la dédicace du roman « Indépendants » d'Aurélien Ludovic Kilama

Pour son premier romain, « Indépendants », Aurélien Ludovic Kilama rend hommage à la jeunesse qui a participé aux luttes nationalistes durant les années 60. Des héros selon lui qui étaient aussi aux côtés d’autres héros qu’on célèbre aujourd’hui, mais dont on ne parle pas assez. Pour donner corps à son récit et par souci de restauration de l’histoire, il va se plonger dans des recherches personnelles. C’est donc à la suite de ce long et fastidieux travail qu’il décide d’écrire un roman pour raconter avec ses mots sa vérité. L’ouvrage est sorti en 2021 aux Éditions L’Harmattan.

Les années avant les indépendances étaient des périodes charnières pour la plupart des pays africains. Partout où les vents de révolutions ont soufflé, ceux-ci étaient portés par des jeunes engagés et prêts à mourir pour les idéaux qu’ils défendent. Malgré la détermination qu’ils avaient par rapport à leur noble combat, il arrivait parfois qu’ils se retrouvent face à des choix difficiles à faire. Une réalité qu’on retrouve dans le roman « Indépendants » où l’essayiste met en scène quatre africains aux trajectoires percutées par le tumulte des années 60 et leurs quêtes personnelles de liberté. Il s’agit d’Aissatou d’origine sénégalaise, Maliga du Cameroun, Mamphele et Nadine qui viennent d’Afrique du Sud.

L’auteur rencontrera son public samedi le 13 août 2022 à la FNAC de Bali ( Douala) pour la dédicace de son roman « Indépendants ».