Naomi Dinamona est qualifiée pour la finale EDF PULSE AFRICA 2021

Naomi Dinamona est qualifiée pour la finale EDF PULSE AFRICA 2021

22-10-2021
EDF PULSE AFRICA 2021

Credit photo : Dinamona Naomi Facebook

Le 2 décembre 2021, Naomi Dinamona saura si elle rallongera la liste des entrepreneurs camerounais qui se sont déjà démarqués à la grande finale du concours EDF PULSE AFRICA par le passé. La jeune ingénieure en génie électrique a développé une application qui permet de contrôler et de réduire les dépenses en énergie dans les foyers. Disponible sur n’importe quel terminal mobile, à l’occurrence un smartphone,  l’application permet d’arrêter à distance tout appareil qui est branché à la maison. Une solution qu’elle entend bientôt défendre à la grande finale.

Naomi Dinamona

Crédit image : Dinamona Naomi Facebook

Après un bel exposé de son innovation devant devant un jury de professionnels le 19 octobre 2021 à Douala, la start-up de Naomi Dinamona, Energy Clever a décroché son ticket pour la finale EDF PULSE AFRICA 2021 qui aura lieu à Paris. L’ancienne étudiante de polytechnique à Yaoundé espère donc repartir avec les 15 000 euros de primes et intégrer le programme de mentorat « Africa Factory« . Et rejoindre par la même occasion, le trio des entrepreneurs camerounais qui ont inscrit leurs noms à cette compétition, notamment, Yann Nkegne en 2017, classé troisième de ce concours,  Flavien Kouatcha promoteur de Save Our Agriculture en 2018, « Prix coup de cœur » et Triomphant Tchulang en 2019, « Prix coup de cœur » aussi avec sa start-up Clean Energy Services.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !