Loïc Kamwa : l'ambitieux entrepreneur qui veut contrôler le marché local du maïs
Non classé

Loïc Kamwa : l’ambitieux entrepreneur qui veut contrôler le marché local du maïs

26-05-2022

Les entreprises au Cameroun qui utilisent le maïs comme élément de base dans leur production importent chaque années d’énormes tonnes qui se chiffrent en des milliards de CFA. Mais depuis un moment la filière traverse une période très difficile qui met en mal l’avenir de celles-ci. Avec le déclenchement de la crise sanitaire, puis celle qui oppose la Russie à l’Ukraine. Le coût du maïs sur le marché mondial connait une hausse vertigineuse qui pousse ces entreprises à se tourner maintenant vers les producteurs locaux pour éviter l’arrêt de leurs activités.

Parmi les fournisseurs locaux, il y a Loïc Kamwa, un jeune entrepreneur camerounais qui s’est lancé depuis des années dans la production du maïs. Il livre principalement le maïs sec. Avec la forte demande qui se fait ressentir, il a mis en place une structure dans laquelle il travaille avec d’autres agriculteurs pour satisfaire les besoins de sa clientèle. Partir de rien et après avoir essuyé de nombreuses désillusions, aujourd’hui, le chef d’entreprise ambitionne de gagner des parts considérables de ce juteux marché au Cameroun. Une success story racontée ici par le média ivoirien RTI 1 qui est allé à la rencontre de Loïc Kamwa.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !