Locko reprend en live la chanson "Magnet" lors du Tiny Desk concert

Locko reprend en live la chanson « Magnet » lors du Tiny Desk concert

11-03-2021

Locko a participé au Tiny Desty concert sur la plateforme NPR avec d’autres artistes dont les chansons ont été utilisés dans le tournage du film « Un prince à New York 2 ».

Locko

Il s’agit en effet du Tiny Desk dont la traduction en Français veut dire minuscule bureau. Cette émission culturelle d’un autre bouscule les codes de ce qui fait habituel en ce qui concerne les concerts. Chaque artiste sélectionné choisi le décor qui lui convient pour sa prestation tout en respectant l’environnement d’un bureau. Lancé depuis plus d’une dizaine d’années par Stephen Thompson, journaliste et critique pour NPR Music avec son collègue Bob Boilen. Le concept est devenu une véritable vitrine pour la promotion des artistes qui bénéficie d’une bonne médiatisation, car la chaîne YouTube compte plus d’un million d’abonnés.

Pour sa participation à ce rendez-vous, Locko a respecté les consignes de production. C’est dans une grande salle à l’allure d’une bibliothèque avec des objets décoratifs de part et d’autre qu’il a fait son concert. Au fond, on peut apercevoir le drapeau du Cameroun qui est hissé fièrement. Accompagné par son orchestre, il a interprété magistralement la chanson « Magnet » qui fait partie des mélodies qui ont été sélectionné pour le tournage du film un Prince à New York 2 en live suivant un rythme acoustique. Son passage dans cette vidéo intervient à partir de la troisième minute. Il faut aussi dire que cette démarche rentre dans une logique de faire la promotion de la fiction et par ricochet celle des artistes africains qui ont composé les chansons de la compilation « Sounds of Zamunda« . Retrouvez les dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !