"Les 700 aveugles de Bafia" : Mutt-Lon révèle dans son roman un secret longtemps caché
Non classé

« Les 700 aveugles de Bafia » : Mutt-Lon révèle dans son roman un secret longtemps caché

Il y a 10 jours

 

Mutt Lon

 

« Les 700 aveugles de Bafia » est romain qui révèle l’une des plus graves erreurs médicales qui a eu lieu pendant la période coloniale dans la localité de Bafia. Le docteur Jamot est envoyé avec son équipe pour mettre un terme à la maladie du sommeil qui fait rage dans cette partie du Cameroun en pleine forêt. Les résultats ne vont pas tarder à se voir, mais contre toute attente, les personnes guéries vont commencer à développer une forme de cécité qui va leur rendre aveugles. L’affaire commence à faire grand bruit, les indigènes commencent à s’inquiéter et révoltent face à cette situation inexplicable.

Pour sauver la réputation du docteur Jamot, tout est mis en œuvre pour cacher le scandale. Ce n’est pas de la fiction comme beaucoup pourraient le croire, l’histoire est réelle. Il a fallu à l’auteur de mener un travail de fourmis pour reconstituer cette histoire qui est longtemps restée dans les oubliettes. Mutt-Lon est auteur camerounais qui s’est fait remarqué avec son premier roman « Ceux qui sortent dans la nuit ». Une œuvre qui lui a valu le prix Ahamadou Kourouma en 2014. « Les 700 aveugles de Bafia« , c’est son troisième roman qui a été publié en 2020 aux Éditions Emmanuelle Collas.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !