Le roman "Walaandé, l'art de partager un mari" de Djaïli Amadou Amal adapté au cinéma

Le roman « Walaandé, l’art de partager un mari » de Djaïli Amadou Amal adapté au cinéma

Il y a 19 jours

Lauréate de plusieurs distinctions littéraires pour son roman « Les impatientes » notamment les Goncourt des lycéens, le prix littéraire des Grands D’Monts Afrique 2022, le prix de la Femme d’influence culturelle 2021, le 1er Prix littéraire des maires francophones en 2021 et bien d’autres récompenses pour son impact contre les discriminations à l’endroit de la femmes et de la jeune fille africaine. Aujourd’hui Djali Amadou Amal fait encore parler d’elle, mais cette fois-ci dans le septième art.

En effet, l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal a accepté de voir l’une de ses œuvres « Walaandé, l’art de partager un mari » être adaptée au Cinéma. Il s’agit de son tout premier roman publié en 2010 aux éditions Ifriqiya. La production qui est déjà en cours dans la ville de Maroua est dirigée par Thierry Ntamack. Le cinéaste camerounais qui n’est pas à son premier coup du genre a décidé de porter à l’écran cette histoire poignante racontée par la plume bienveillante de celle qui est désormais Docteur Hanoris Causa par l’Université de Sorbonne. Comme le tournage vient de démarrer, il faut seulement attendre l’année prochaine pour voir le film en salle.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !