Le programme Afrique Créative 2021 est lancé, envoyez vos candidatures

Le programme Afrique Créative 2021 est lancé, envoyez vos candidatures

10-05-2021

C’est reparti pour une deuxième édition du programme Afrique Créative 2021. Après le succès de l’édition précédente, l’Agence Française de Développement et ses autres partenaires ont décidé de renouveler l’expérience en  lançant un appel à candidatures en direction des entrepreneurs qui évoluent dans l’industrie culturelle et créative dans certains pays africains. L’idée est de donner la possibilité aux porteurs de projets de concrétiser leur rêve.

Afrique Créative est un concept mis sur pied en 2019 dont la mission principale est d’accompagner les acteurs de l’industrie culturelle et créative dans leur domaine respectif. À savoir la production audiovisuelle, les arts de la scène, les arts numériques… Autrefois ouvert à une poignée de pays africains tels que le Sénégal, l’Ouganda, le Maroc et le Burkina Faso. Cette année, la liste des pays invités à prendre part à ce programme a été revue à la hausse. C’est le cas notamment du Cameroun.

Les candidatures retenues vont bénéficier d’une assistance technique, des formations en e-learning qui seront dispensées dans les incubateurs du pays d’origine de chaque candidat. Les meilleurs projets seront soumis à l’appréciation d’un jury qui va choisir huit projets qui vont bénéficier d’une subvention financière. Avec des revenus qui se chiffrent en milliards de dollars à travers le monde, l’industrie culturelle et créative est une manne financière encore sous-exploitée dans plusieurs pays africains comme le Cameroun. Le programme Afrique Créative apparaît donc comme une aubaine à saisir pour plusieurs entrepreneurs culturels du 237.

NB : vous pouvez envoyer votre candidature ici avant la date limite du dépôt des dossiers qui est fixé jusqu’au 23 mai 2021.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !