Le Douala Music Art Festival reporte son édition 2020 à cause du COVID - Auletch

Le Douala Music Art Festival reporte son édition 2020 à cause du COVID

Il y a 8 jours

Douala music'Art Festival

L’annonce est tombée cette fin d’après-midi sur la page officielle du festival. L’événement qui s’appretait à célébrer ses 10 ans est reporté à une date ultérieure. Nous vous laissons lire l’annonce.

« L’année 2020 marque 10 longues années au service de la Culture. Une Culture qui trouve son enracinement chez une large majorité de la population. Une population prête à célébrer 10 Ans de dur labeur, 10 ans de communion artistique, 10 Ans d’espoir pour un rayonnement certain de toutes les composantes de ce mouvement. Un mouvement mis en difficulté depuis plusieurs mois par la pandémie mondiale du coronavirus.

En effet, notre secteur d’activité a vu ralentir ses mouvements depuis l’apparition de ce fâcheux virus. Dans un élan de créativité et de résilience, l’équipe du Douala Music Art Festival(DOMAF), sans baisser les bras, préparait depuis plusieurs mois dans un contexte incertain, une édition 2020 inédite, non seulement pour cet anniversaire qui marquait la fin d’un cycle et également le début d’une nouvelle ère.

Conscients des mesures à prendre pour que cette édition puisse avoir lieu, nous avions déjà opté pour le respect des mesures barrières en vigueur, la création d’un kit sanitaire, la limitation du nombre de participants en salles(pour les activités professionnelles) et une configuration idoine du site pouvant contenir un grand public éduqué à l’avance.

Toutes les contraintes avaient été respectées pour permettre de réunir les artistes, les professionnels et le public à cette date anniversaire. Le DOMAF 2020 représentait un rendez-vous important et une opportunité unique de se retrouver et d’imaginer des perspectives pour notre avenir commun.

Avec l’interdiction des rassemblements accueillant plus de 50 personnes jusqu’ici maintenue, la situation est devenue très compliquée pour le DOMAF.

C’est donc avec une grande tristesse que nous vous informons de l’annulation de cette dixième édition. Nous ferons quelques actions (échanges professionnels)sur certaines activités du festivals online avec la contribution des partenaires sur nos divers comptes sur les réseaux sociaux pour le relais.

Nous n’avons pas de mots assez forts pour remercier tous les artistes, les techniciens et nos partenaires publics, professionnels, médiatiques et techniques qui ont travaillé avec nos équipes, sans relâche, pour faire de cette édition 2020 un événement mémorable.

Nous resterons debout face à cette épreuve et vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous, en 2021, pour une nouvelle édition du DOMAF.

C’est un message de courage et de solidarité à tous les opérateurs culturels qui jour et nuit, font de leurs vies, un sacrifice pour maintenir la flamme de cette magie unique et merveilleuse qu’est notre Culture.

#DOMAF #DOMAF2020 #4THECULTURE #FORTHECULTURE #DOUALAMUSICARTFESTIVAL #DOUALA #MUSIC #ART #FESTIVAL »