La chanteuse Uta Bella est décédée

La chanteuse Uta Bella est décédée

07-02-2021

Uta Bella, l’une des divas de la musique camerounaise a rendu l’âme il y a de cela quelques jours nous apprend Arold Ketch sur sa page Facebook. La chanteuse est morte à l’hôpital Saint Gaudens en France où elle vivait depuis de nombreuses années de suite de Covid-19. L’annonce de son décès est passé comme une lettre à la poste, sans faire grand bruit. Un comportement que fustige l’auteur de  » Les icônes de la musique camerounaise » qui lui a rendu un vibrant hommage dans son livre.

Son registre de prédilection était l’Afro-funk, un rythme qu’elle va valoriser en y ajoutant d’autres sonorités de son Sud natal. À la fin des années 60 et le début des années 70, elle lance une série d’enregistrements des 45 tours. Avec l’album de « Nassa Nassa »qui est considéré comme l’un des meilleurs de sa carrière, Uta Bella va mettre le monde à ses pieds. Elle meurt en laissant une discographie assez importante.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !