Festival Afropolitain Nomade #8 : conférences sur les industries culturelles à ne pas manquer

Festival Afropolitain Nomade #8 : conférences sur les industries culturelles à ne pas manquer

Il y a 14 jours

Festival Afropolitain Nomade

 

Les industries culturelles et créatives ( ICC) sont les secteurs d’activités ayant comme objet principal la création, le développement, la production, la reproduction, la promotion, la diffusion ou la commercialisation des biens, de service, et activités qui ont un contenu culturel. Au Cameroun, la réalité est tout autre. Il y a encore trop de balbutiements, un amateurisme criard qui ne favorise pas véritablement le rayonnement de ce secteur qui a pourtant un énorme potentiel. D’où l’urgence de créer les plateformes de concertation, d’échanges entre les professionnels et les acteurs de ce secteur pour une meilleure approche.

Engagé depuis de nombreuses années dans la valorisation des œuvres culturelles et soucieux de voir l’impact de celles-ci dans l’amélioration des conditions de vie des personnes qui y travaillent. Le Festival Afropolitain Nomade et l’association Green Grass organisent un forum qui porte sur la gestion des industries culturelles et créatives. Il s’agit deux conférences majeures avec des actrices et des acteurs phares dans leur domaine qui viendront parler de leurs projets et inspirer des échanges pour structurer ou développer des marchés dans la sous région Afrique Centrale et ailleurs. Les deux rencontres vont se dérouler dans les locaux de l’hôtel Starland à Bonapriso sous la modération de Bonas Fotio et Louise Abomba.

NB : Rendez-vous le 21 juin 2022 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 à l’hôtel Starland à Bonapriso.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !