Exposition solo de l'artiste Mbolo Lagriffe à ne pas manquez à la galerie MAM

Exposition solo de l’artiste Mbolo Lagriffe à ne pas manquez à la galerie MAM

12-11-2021

 

Mboko Lagriffe

À partir du 25 novembre 2021, la galerie MAM à Bonanajo mettra à l’honneur le talentueux peintre camerounais Mboko Lagriffe pour une exposition solo. Sur le thème Open Up My Windows, celle-ci débutera à 18 heures par un vernissage qui se fera exclusivement sur invitation. Le 26 novembre, ça sera au tour du grand public de plonger dans l’univers de l’artiste à travers ses 31 œuvres qui seront exposées jusqu’au 11 décembre 2021.  

Désiré Marie PEMEYEKE aka Mboko Lagriffe est né le 15 août 1969 à Douala au Cameroun où il se fait remarquer très jeune par son talent. L’appétit venant en mangeant, il décide d’arrêter ses études pour se consacrer exclusivement à l’art. Avec son esprit débordant d’imagination, cet autodidacte dans l’âme a su ajouter en art en dehors de la peinture, le design textile et l’infographie. De quoi lui donner la liberté d’exprimer librement son savoir-faire sur plusieurs supports. Comme sur le fuselage du Boeing 737 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, une œuvre validée par le Roi Mohammed VI du Maroc, le vote d’un jury international et celui du public. Une prouesse qui reste encore inégalée par un artiste. 

Mboko Lagriffe

L’artiste puisse son inspiration autour de l’être humain. Une démarche artistique qui repose sur la quête permanente de l’âme qui est tiraillée par ses démons. Ainsi, selon sa sensibilité, il se sert des couleurs pour donner corps à son imagination.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !