"Cœur du sahel" : le nouveau roman de Djaïli Amadou Amal

« Cœur du sahel » : le nouveau roman de Djaïli Amadou Amal

14-04-2022

"Cœur du sahel" : le nouveau roman de Djaïli Amadou Amal

Récemment honorée du Prix de la meilleure autrice de l’année 2021 par les lecteurs de Livres Hebdo.  Djaïli Amadou Amal est aujourd’hui au sommet de la littérature francophone, elle surfe de récompenses en récompenses. En un an, elle a réalisé des choses incroyables dans sa carrière, et elle est loin d’avoir terminé de faire parler d’elle. Encensée par la critique depuis le succès de son roman « Les impatientes », la lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2020 est de retour avec une autre fiction qui s’attaque encore à la condition de la femme. Mais cette fois-ci, l’auteure a décidé de défendre la cause des femmes qui travaillent comme domestique chez les personnes riches.

Faydé vit dans les montagnes dans l’extrême-nord du Cameroun. Pour que sa mère, ses frères et sa sœur ne soient pas dans le besoin, son beau-père ayant disparu au cours d’une razzia de Boko Haram, la jeune adolescente décide de partir à Maroua, la ville la plus proche, où elle sera domestique. Comme ses comparses, elle devra se faire à sa nouvelle vie, citadine et difficile pour les filles. Mépris de classe, mauvais traitements, viols… Comment Faydé parviendra-t-elle à se frayer son chemin dans un environnement, où son…

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !