Bouillon chaud du Letch : un camerounais remporte le championnat du monde de scrabble classique

Bouillon chaud du Letch : un camerounais remporte le championnat du monde de scrabble classique

27-10-2021
un camerounais remporte le championnat du monde de scrabble

Crédit image : Fédération camerounaise de Scrabble

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs et les professionnels de scrabble au Cameroun. Eric Salvador Tchouyo vient de se hisser sur la plus haute marche du monde lors de la finale du championnat du monde de Scrabble dans la catégorie classique. Le nouveau champion était opposé à son compatriote Amédée Assomo. Les deux joueurs se connaissent bien, puisqu’ils jouent habituellement ensemble, le premier est le professeur du second. En se retrouvant en finale, c’était donc une occasion pour les deux hommes de juger leurs capacités individuelles.

Championnat du monde de Scrabble

Crédit image : fisf.net

Après plusieurs heures de jeu, le maître a finalement pris le dessus sur son élève sur un score de 2-1. Une prouesse qui fait de Eric Salvador Tchouyo le premier camerounais à gagner cette compétition.  Au cours de ce même championnat dans la catégorie inter-nation de Scrabble classique, le Cameroun a décroché la médaille de bronze en battant la Côte d’Ivoire sur un score de 2-1. Lancé depuis le 22 octobre 2021, la 49 ème édition du championnat du monde de Scrabble francophone se déroule à Aix-les bains en France et s’achève le 1er novembre.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !