Amobé Mévégué : le monde entier pleure le célèbre journaliste culturel camerounais

Amobé Mévégué : le monde entier pleure le célèbre journaliste culturel camerounais

Il y a 13 jours

Amobé Mévégué

Il était l’une des personnalités influentes des milieux culturels en Europe et en Afrique. Fière d’être africain et surtout camerounais, dans toutes ses sorties, il ne manquait jamais de rendre hommage à ses origines africaines. Un journaliste de talent qui a fait rêver de nombreuses générations par son aisance oratoire qui a même poussé certains aujourd’hui à devenir des journalistes culturels comme lui. Il avait une éloquence qui ne laissait personne indifférent dont lui seul avait le secret. Un ambassadeur de la culture mondiale qui a toujours accompagné les artistes dans leur carrière ; les connus et les moins connus.

Celui qu’on a connu avant sous le nom d’Alain Mévégue avant de devenir Amobé Mévégué est décédé ce mercredi 8 septembre en France. Le célèbre journaliste culturel camerounais serait mort de suite de Covid-19. Une autre grande perte pour le Cameroun après le décès de l’icône de la musique Manu Dibango décédé dans les mêmes circonstances et sa famille en particulière. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, le promoteur du media UBIZNEWS TV s’était rendu au Cameroun pour assister aux obsèques de sa mère. Il avait même participe à l’Essani qui est un rite traditionnel pratiqué lors d’un deuil chez les bétis. Aujourd’hui la nouvelle de sa disparition a surpris tout le monde. Né le 1 octobre 1960 à Yaoundé, Amobé Mévégue est mort à l’âge de 53 ans en laissant un vide énorme dans l’univers culturel africain.

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !