Blick Bassy fait revivre la mémoire d’Um Nyobe à travers la série « 1958 »

Blick Bassy fait revivre la mémoire d’Um Nyobe à travers la série « 1958 »

Publié le 9 avril 2019, par Ngo Mbia
Binda Ngazolo et Blick Bassy

Blick Bassy nous plonge dans le souvenir et l’aura d’Um Nyobe. Cette figure emblématique de la lutte pour l’indépendance  du  Cameroun assassiné le 13 septembre 1958.

L’artiste musicien à travers sa chaine YouTube a décidé de faire une mini-série  qui évoque le rôle joué par Ruben Um Nyobe pour l’indépendance du Cameroun. Il est en compagnie du conteur, comédien et metteur en scène camerounais BindaNgazolo qui parle avec émotions de cet illustre personnage lors du premier épisode appelé « chapitre 1 : l’intro».

Dans le second épisode intitulé « chapitre 2 : Cameroun, tranche du gâteau africain », Binda Ngazolo raconte avec panache les différentes étapes traversées par le pays au cours de l’histoire. Durant 4mn et 29secondes, il met en lumière les différentes nations qui au fil des siècles  ont impacté le Cameroun à travers des appellations plus ou moins flatteuses. Un voyage à travers le temps qui se fait via la voix rauque et puissante du conteur Binda Ngazolo.

Découvrez le 1er et le 2nd épisode…

Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste