#BLG sur fond de discorde ... Dareal et Frenchkind, la fin d'un parcours - Auletch

#BLG sur fond de discorde … Dareal et Frenchkind, la fin d’un parcours

Publié le 11 février 2015, par dartnaud

dareal_blg

Cette info a sonné que « ding dong » dans la tête des gens. Donc Frenchkind et Dareal ça pouvait bolè ? Il y a eu quoi ? Qui est parti en premier ? Pourquoi ? Est ce que ce n’est pas le genre de way que Michael Kiessou nous a sortie en Décembre là (le genre de caillou que l’oiseau voit à distance là). Noo c’est popoh on ne verra plus Dareal sous les couleurs de la marque de vêtement Frenchkind. leur collaboration est arrivée à terme après la tournée 237Tour organisée en décembre par la marque et l’artiste. Celui qui veut know la vrai raison appuie mon cou lool. Non mais sérieusement #twitter237 en a fait toute une affaire mais c’est normal, on aime le kongossa au pays. C’est comme dans tous les couples il peut avoir des divergences et on se sépare en souhaitant bon vent ou … pas à son ancien partenaire.

Qu’à cela ne tienne, Dareal a choisi le 31 janvier pour la sortie de son nouveau single #BLG entendez … Baisse la garde. Si vous ne l’avez pas encore écouté, prenez le temps de le faire. Les férues de rap ne seront pas déçues. On retrouve un Dareal de l’époque de JACKPOT (un de ses singles). Un enchaînement de mesures toutes aussi percutantes les unes que les autres. Mais au delà de ça, on sent que ça vient des entrailles. A travers ce rap on peut ressentir une certaine rage, une certaine tension. Ce qui reflète l’essence même d’un art bien pratiqué : transmettre des émotions.

Petite remarque, on peut compter le nombre de mots en argot sur le bout des doigts ; comme quoi, pas besoin de faire forcément dans le francamglais pour faire du bon rap au Cameroun. Il faut noter aussi le bel hommage à l’armée camerounaise au front contre boko haram qui doit définitivement Baisser La Garde.

On écoute …

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/188708931″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !