Bientôt un documentaire sur l’histoire de la musique urbaine au Cameroun

Bientôt un documentaire sur l’histoire de la musique urbaine au Cameroun

Publié le 12 novembre 2018, par Charly ngon

Il s’agit du « Cameroon Urban Music », un film documentaire qui fait un retour sur les pas des précurseurs de la musique urbaine au Cameroun.

Source: Yann Myndja Facebook

Une fiction consacrée à la musique urbaine au Cameroun arrive bientôt à l’écran. Réalisé par Yann Myndya, le film  « Cameroon Urban Music », plus qu’un documentaire, est une histoire sur les précurseurs de la musique urbaine au Cameroun. Autrefois considérés comme des personnes d’une génération sans rêve, sans ambition, les premiers acteurs de musique urbaine au Cameroun ont fait face – et continue –  à de nombreuses incompréhensions. Leur code, leur vision du monde ou encore leur manière de s’exprimer, étaient toujours à contre courant de l’adhésion populaire. Malgré les écueils, ils ont su inspirer une nouvelle génération d’artistes de musique urbaine, qui à leur tour se sont réappropriés les balises qu’ils ont laissées sur leur chemin. Aujourd’hui la musique urbaine connait un franc succès, ce qui n’était pas le cas il y a des années auparavant. Pour ce film, Yann Myndja est allé à la rencontre de certaines figures bien introduites dans le milieu Hip Hop pour recueillir leurs témoignages. En attendant de voir l’intégralité du documentaire, voici un avant-goût en image.

 




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch