Behold the Dreamers en finale de la campagne One book, One New York

Behold the Dreamers en finale de la campagne One book, One New York

Publié le 3 avril 2018, par Charly ngon

L’œuvre de la  camerounaise, Imbolo Mbue, auteure du best seller Behold the Dreamers, qui raconte la vie d’un couple d’immigré africain aux Etats Unis, est en compétition pour être choisi comme le livre de lecture conseillé au public new yorkais.

imbolo mbue voici venir les reveurs

Acheté à un million de dollar par sa maison d’édition avant même que le livre ne soit terminé, Behold the Dreamers de l’écrivaine américaine d’origine camerounaise, a été l’une des révélations littéraires de l’année 2016 aux Etats Unis. A peine sorti, il avait déjà reçu un accueil favorable  des critiques. Ce qui a valu à l’auteure de faire les tournées à travers l’Europe pour présenter cet ouvrage dans les festivals internationaux de littérature.

Elle a même été sollicitée par les médias bien connus, comme son passage au Talk show qu’anime la célèbre Oprah Winfrey, qui n’a pas tarit d’éloges sur l’originalité de l’histoire. Aujourd’hui Behold the Dreamers est en phase d’entrer dans l’histoire. Il peut devenir le deuxième livre écrit par une écrivaine noire à remporter la campagne One book, One New York, après Americanah, un roman écrit par Chimamanda Ngozi Adichie, qui a remporté la première édition en 2017.

La campagne One book, One New York est une  initiative portée par le Bureau du Maire des Médias et des Divertissements de la ville de New York, ainsi qu’avec le soutien du New York Magazine et Vulture. Elle œuvre pour la promotion des saines habitudes de lecture, en parrainant une œuvre littéraire à l’échelle de la ville pour inciter les habitants de New York à visiter les bibliothèques ou les librairies de leur quartier. Au delà de la lecture, il est question de faire découvrir la diversité des expériences et des voix qui font la culture littéraire de la ville.

En attendant la proclamation des résultats d’ici le 3 mai 2018, le public camerounais est invité à soutenir cette jeune plume de la littérature qui porte haut les couleurs du pays. On vote ici.




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !