Beauté et Bien-être : Astuce minceur, le secret de l’ananas

Beauté et Bien-être : Astuce minceur, le secret de l’ananas

Publié le 14 avril 2017, par Adie Gyal

ananas-au-letch-vertus

Je me rappelle quand j’étais encore jeune, ma cousine vivait à la maison. Elle aimait seulement quand c’était la saison des ananas. Dès qu’on finissait de faire le jus avec la pulpe, elle ramassait les épluchures pour faire l’infusion avec. Elle me disait que ça aide à maigrir. J’ai souvent douté hein (peut-être parce que je ne voyais pas de résultats). Apparemment, j’avais tort parce que c’est un peu vrai.

L’ananas est un fruit aux multiples vertus : riche en fibres et en potassium. C’est également une excellente source de vitamines A, B, C et E qui ont des vertus anti oxydantes. Il a également un faible apport en calories (50 calories pour 100 grammes d’ananas contre 250 calories pour 100 grammes de chocolat par exemple). Fruit diététique par excellence, il draine, diminue la sensation de faim et facilite la digestion. Il aide également à combattre la rétention des liquides et favorise l’élimination de toxines, meilleur allié pour maigrir.

L’atout minceur de l’ananas est la bromélaïne : une enzyme qui facilite considérablement le processus digestif et qui aurait la vertu de brûler la graisse.La forte teneur en antioxydants aide à prévenir le vieillissement des cellules.

Par contre, il faut noter que ce n’est pas l’ananas tout entier mais c’est seulement la tige qui en contient.

Le thé à l’ananas pour maigrir, s’il est consommé quotidiennement vous fournira en outre d’autres bénéfices vous aidant à prévenir l’inflammation en réduisant la gêne occasionnée par les problèmes d’articulation comme les douleurs dans les os ou l’arthrite.

Comment faire le thé ? 2 litres d’eau pour un grand ananas. Portez à ébullition pendant 30 minutes pour qu’il libère toutes ses propriétés. Piquez la chair chaque 10 minutes pour l’aider à relâcher le jus. Il est possible de consommer jusqu’à 3 tasses par jour.

D’autres infusions avec les peaux de quelques fruits peuvent également être utilisées comme aide-minceur : orange, citron, pamplemousse et ananas.

N’oubliez surtout pas de tenir un régime à l’alimentation équilibrée et de faire du sport !

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.