Beauté&Bien-être : Savez-vous que les graines de Moringa soignent les maladies ?

Beauté&Bien-être : Savez-vous que les graines de Moringa soignent les maladies ?

Publié le 15 mai 2017, par Adie Gyal
Des graines de Moringa

Des graines de Moringa

Je suis tombée l’autre jour sur une boite de graines de Moringa avec des écrits qui parlaient de toutes les vertus que les graines sont censées contenir. Sur la boite, il y avait écrit :

  • Lutte contre les douleurs du dos,
  • Mal d’estomac,
  • Prostatite,
  • Troubles de la vessie,
  • Fièvre typhoïde,
  • Hernies divers,
  • Troubles digestifs,
  • Constipation

C’était tellement beaucoup que je me suis demandée si ça marchait vrai vrai. Je pourrais ne pas trop parler en disant juste que l’arbre de Moringa est considéré comme l’arbre à vie. La comparaison donne déjà l’idée de tout le positif qu’il y a là dedans.

Les graines de Moringa sont riches en vitamines et en minéraux dont le corps a besoin pour survivre. Ce sont ceux-là qui permettent aux graines d’avoir ses qualités antioxydantes, anti-inflammatoires et aussi de lutter contre le cholestérol.

Pour comparer un peu, les graines de Moringa ont plus de vitamine C que les oranges, 4 fois plus de Calcium qu’un verre de lait, 3 fois plus de potassium qu’une banane et 2 fois plus de protéines qu’un yaourt. En plus, la consommation de graines de Moringa permet de réduire la pression artérielle, réduire le taux de sucre dans le sang et même de prévenir le cancer du colon. Le zinc, les vitamines A et C permettent la pousse de cheveux.

En consommant 2 à 3 graines deux fois par jour, elles soignent les maladies suivantes : douleurs de dos, prostatite, troubles de la vessie, douleurs dues aux inflammations, fièvre typhoïde, hernies diverses, constipation, faiblesse sexuelle, troubles digestifs, hyper/hypotension.

J’ai même raccourci la liste !

Il n’y a pas que les graines du Moringa qui peuvent être consommées et qui contiennent de grandes vertus. Les feuilles, les fruits, l’écorce, les fleurs et même les racines possèdent des vertus.

Les feuilles ont pratiquement les mêmes vertus que les graines. Les écorces peuvent soigner les plaies, les infections entre autre. Les racines aident pour les maladies suivantes : l’épilepsie, les rhumatismes.

Il y a tellement de vertus pour ce petit arbre que si je cite tout, demain va encore nous trouver ici. Ce qui est sur est que le Moringa est à consommer sans modération et vous fera du bien à coup sûr.

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !