Beauté&Bien-être : Comment entretenir les cheveux sous le tissage, et le tissage lui-même ?

Beauté&Bien-être : Comment entretenir les cheveux sous le tissage, et le tissage lui-même ?

Publié le 23 mai 2017, par Adie Gyal
PS : L'image n'est qu'illustrative

PS : L’image n’est qu’illustrative

Nous les filles, nous aimons être belles, nyanga, djanga moto, sucrées à souhait. La coiffure est donc très importante. Nous sommes nombreuses à adorer les tissages. Beau et propre vu de l’extérieur, il est important que ce soit réellement le cas.

Premièrement, la durée maximum pour garder son tissage se discute mais pour ma part, 4 semaines c’est déjà bon comme ça hein.

L’inconvénient du tissage est qu’il a tendance à assécher le cheveu ce qui peut entraîner sa casse. Le but est alors de limiter la sécheresse.

Laver ses cheveux sous un tissage est un travail qui demande beaucoup de patience mais réellement nécessaire. Les laver une fois tous les 10 jours est déjà bien.

Pour se faire, il faut laver les cheveux raie par raie pour ne pas abîmer les tresses sur lesquelles le tissage est cousu. Ensuite, il faut diluer du shampoing dans de l’eau. Masser le cuir chevelu doucement en prenant son temps pour enlever les impuretés. Pour l’après shampoing, il suffit de faire de même.

Ne pas utiliser de sèche-cheveux car l’air chaud assèche les mèches et les rendent moins belles. Si vous n’avez pas de temps à perdre, il faut appliquer un protecteur de chaleur et sécher vos propres cheveux + tissage quelques minutes et laisser sécher à l’air libre. Pour ma part, je les enveloppe dans une serviette pendant 20 minutes pour bien absorber l’eau avant de laisser à l’air libre pendant plus de 2 heures environ. Donc le jour là, il ne faut pas avoir de longs programmes.

Il existe des sprays et des lotions anti-démangeaisons pour nourrir le cuir chevelu. On peut aussi appliquer un sérum nourrissant 1 à 2 fois par semaine.

Pour le tissage, Les cheveux naturels de type brésilien par exemple doivent être entretenus de la même manière que les cheveux des « blancs ». Il faut donc éviter tous les produits gras car ils ne les supportent pas.

Brosser doucement de la racine jusqu’aux pointes. Pour gagner du temps le matin, démêler le tissage avant d’aller dormir avec une brosse aux poils doux et un spray démêlant et hydratant qui permettra aux mèches de rester en bonne santé. Ensuite, faire une natte pas serrée et couvrir sa tête avec un foulard pour éviter le frottement avec le tissu des draps. Normalement le matin avec tout ça, les cheveux seront démêlés et il n’y aura plus grand chose à faire.

Enfin, après le retrait du tissage, faire un masque réparateur et nourrissant sur ses cheveux. S’il y a lieu d’être, laver alors le tissage avant de le garder : tremper son tissage dans de l’eau + shampoing pendant 10 minutes. Rincer et essorer. Appliquer l’après shampoing pendant 15 minutes. Rincer et laisser sécher à l’air. Quand c’est sec, faire une natte et les garder.

L’essentiel maintenant pour qu’on n’entende plus que les cheveux sous le tissage sentent mauvais ou que ce n’est pas hygiénique et surtout pour avoir des cheveux en bon état malgré ça.

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.