Beauté & Bien-être : 8 astuces (efficaces) pour mieux combattre la sueur

Beauté & Bien-être : 8 astuces (efficaces) pour mieux combattre la sueur

Publié le 6 août 2018, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante » ]

La sueur est une chose normale chez tout le monde. Mais quand elle devient excessive, elle gâche la vie au quotidien. Imaginez-vous en sueur à un rendez-vous avec une coco. Pas de chance n’est-ce pas ? Pourtant, il existe des astuces pour diminuer cette transpiration excessive. Au Letch vous dit tout !


Jordan Peele / Comedy Central

 

1) Le talc : Le talc est un produit naturel, efficace contre la transpiration des aisselles et des pieds. Il est très absorbant et permet de vite contrôler la transpiration au niveau des aisselles. Il suffit d’en appliquer sous les aisselles tous les jours et le changement est immédiat. Veuillez à ce que le talc ne salit pas vos vêtements…



2) Les vêtements en coton : Si vous avez l’habitude de transpirer excessivement, le type de vêtement peut accroître la transpiration. Sachant que la plupart des vêtements portés est fait en fibre synthétique, l’idéal est de porter des habits qui sont constitués à 80 % de coton. Le coton, le pull ou même le chandail permettent à la peau de respirer et évite ainsi le stockage des mauvaises odeurs.

Algodão #cotton #algodão #coton

Une publication partagée par 🎨🎧🐶🐱🍜🍞🍔🍓🍊🍋🌍📚 (@pepenhapecanha) le



3) La pierre d’alun : C’est un minéral naturel dont on a découvert les capacités anti-transpirant depuis quelques années. Il est utilisé par les compagnies cosmétiques et pharmaceutiques pour aider les personnes souffrant de forte sudation. La pierre d’alun ne contient ni parabène, ni chlorhydrate d’aluminium, elle n’a pas un parfum étouffant. On peut l’appliquer sous forme de bloc ou de déodorant.

~ Remplacer son déodorant chimique par la PIERRE D’ALUN ~ J’ai commencé par changer les produits toxiques que je mettais sur ma peau. Petit a petit, je change également mon maquillage. La pierre d’Alun a été une révélation pour moi. Il est très difficile de trouver un déodorant naturel qui marche vraiment. J’en ai acheté une pour moi et une pour mon chéri. On en est HYPER satisfaits. Simple et efficace ! Elle coûte 6,90 € sur le site Aroma-Zone et a une longévité d’un an environ. Il suffit de l’humidifier et de passer sous vos aisselles comme un déodorant normal. Elle n’a pas d’odeur mais vous pouvez ajouter certaines huiles essentielles si vous le désirez. #naturallifestyle #pierredalun #deodorantnatural #natural #notoxic #naturalcosmetics #naturalmua #naturallife

Une publication partagée par Natural Lifestyle (@natural.lifestyle9) le



4) Limitez l’épilation : L’épilation n’est pas la solution pour éviter de transpirer. Les poils des aisselles ont un rôle important qui est de retenir la sueur pour qu’elle ne s’écoule pas les longs des aisselles et des bras. Prenez l’habitude de mettre du déodorant pour éviter aux gens d’humer votre odeur tôt le matin ! Pour les gars du kwat (on exagère là), il y a le citron ! Frottez ce dernier sous vos aisselles avant de vous douchez.



5) Le remède de grand-mère : Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte, appliquez au niveau des aisselles en frottant doucement avec vos mains. L’ajout d’une petite quantité de bicarbonate de soude à votre déodorant va permettre de multiplier son efficacité sur la transpiration.

[English below] #tbt Pour vous montrer les types de brosses naturelles que j’utilise. Gauche: deux différentes façons pour faire la vaisselle et laver l’évier. Haut droite: pour pré laver les vêtements hyper tachés et la baignoire. Droite: de vieilles brosses à dents pour nettoyer les petits recoins. Bas gauche: pour me décrasser les ongles étant donné que je rentre souvent du boulot avec quelques restes de terre. Et avec tout ça j’utilise principalement du bicarbonate de soude, véritable allié des maisons zéro déchet! /// #tbt To show you the different natural brushes I use. Left: two different ways to do the dishes but also clean the sink. Top right: to pre wash the dirtiest clothes before I put them in the machine and for the bathtub. Right: old toothbrushes used to clean the pieces not accessible with a big one. Down: As a gardener I can come back home with dirt under my finger nails. And to use all of these brushes I mainly add some baking soda. It’s the perfect zero waste multipurpose cleaning thing ever! x

Une publication partagée par Melanie Lily (@lilyfairly) le



6) Un detranspirant : Pour celles et ceux qui souffrent de transpiration sévère, il existe un produit qu’il n’existe qu’en pharmacie qui est le detranspirant. Un produit qui maîtrise les odeurs et régule la transpiration qu’importe la saison. Il n’est que disponible en pharmacie et prescrit par un professionnel de la santé.



7) L’huile essentielle de cyprès : Elle st recommandée pour les femmes et hommes qui sont fatigués de transpirer à grosses gouttes. Pour l’appliquer, il suffit juste de verser une goutte de cette huile essentielle dans votre bain. Il faudra 10 à 15 gouttes pour voir les bénéfices de ce remède naturel au niveau des aisselles mais aussi les pieds.



8) Consommez moins d’épices : Les aliments épicés sont depuis quelques années accuser d’être des vecteurs de transpiration. Plus vous en consommez, plus le corps rejette et la transpiration est abondante. Si vous faites partie de la catégorie des personnes dont la transpiration est excessive, limitez ou éliminez les plats épices de votre régime alimentaire pour une vie moins de sueur.

#couleursdumonde #marchéafricain

Une publication partagée par @ liloujulien le

NB : Une bonne hygiène : Une bonne odeur corporelle passe aussi par une hygiène impeccable ! Si vous ne prenez pas la peine de bien appliquer le savon sur votre corps et surtout au niveau des aisselles, la mauvaise odeur ne s’en ira jamais.



Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste