Beauté & Bien-être : 8 astuces (efficaces) pour mieux combattre la sueur
La sueur est une chose normale chez tout le monde. Mais quand elle devient excessive, elle gâche la vie au quotidien. Imaginez-vous en sueur à un rendez-vous avec une coco. Pas de chance n’est-ce pas ? Pourtant, il existe des astuces pour diminuer cette transpiration excessive. Au Letch vous dit tout !

Jordan Peele / Comedy Central
1) Le talc : Le talc est un produit naturel, efficace contre la transpiration des aisselles et des pieds. Il est très absorbant et permet de vite contrôler la transpiration au niveau des aisselles. Il suffit d’en appliquer sous les aisselles tous les jours et le changement est immédiat. Veuillez à ce que le talc ne salit pas vos vêtements…
2) Les vêtements en coton : Si vous avez l’habitude de transpirer excessivement, le type de vêtement peut accroître la transpiration. Sachant que la plupart des vêtements portés est fait en fibre synthétique, l’idéal est de porter des habits qui sont constitués à 80 % de coton. Le coton, le pull ou même le chandail permettent à la peau de respirer et évite ainsi le stockage des mauvaises odeurs.
3) La pierre d’alun : C’est un minéral naturel dont on a découvert les capacités anti-transpirant depuis quelques années. Il est utilisé par les compagnies cosmétiques et pharmaceutiques pour aider les personnes souffrant de forte sudation. La pierre d’alun ne contient ni parabène, ni chlorhydrate d’aluminium, elle n’a pas un parfum étouffant. On peut l’appliquer sous forme de bloc ou de déodorant.
4) Limitez l’épilation : L’épilation n’est pas la solution pour éviter de transpirer. Les poils des aisselles ont un rôle important qui est de retenir la sueur pour qu’elle ne s’écoule pas les longs des aisselles et des bras. Prenez l’habitude de mettre du déodorant pour éviter aux gens d’humer votre odeur tôt le matin ! Pour les gars du kwat (on exagère là), il y a le citron ! Frottez ce dernier sous vos aisselles avant de vous douchez.
5) Le remède de grand-mère : Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte, appliquez au niveau des aisselles en frottant doucement avec vos mains. L’ajout d’une petite quantité de bicarbonate de soude à votre déodorant va permettre de multiplier son efficacité sur la transpiration.
6) Un detranspirant : Pour celles et ceux qui souffrent de transpiration sévère, il existe un produit qu’il n’existe qu’en pharmacie qui est le detranspirant. Un produit qui maîtrise les odeurs et régule la transpiration qu’importe la saison. Il n’est que disponible en pharmacie et prescrit par un professionnel de la santé.
7) L’huile essentielle de cyprès : Elle st recommandée pour les femmes et hommes qui sont fatigués de transpirer à grosses gouttes. Pour l’appliquer, il suffit juste de verser une goutte de cette huile essentielle dans votre bain. Il faudra 10 à 15 gouttes pour voir les bénéfices de ce remède naturel au niveau des aisselles mais aussi les pieds.
8) Consommez moins d’épices : Les aliments épicés sont depuis quelques années accuser d’être des vecteurs de transpiration. Plus vous en consommez, plus le corps rejette et la transpiration est abondante. Si vous faites partie de la catégorie des personnes dont la transpiration est excessive, limitez ou éliminez les plats épices de votre régime alimentaire pour une vie moins de sueur.
NB : Une bonne hygiène : Une bonne odeur corporelle passe aussi par une hygiène impeccable ! Si vous ne prenez pas la peine de bien appliquer le savon sur votre corps et surtout au niveau des aisselles, la mauvaise odeur ne s’en ira jamais.
Ngo Mbia
Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste
Voir tous les articles de Ngo Mbia