Beauté & Bien-être : 10 photos qui prouvent que l'Afro est le meilleur choix de coiffure pour les femmes

Beauté & Bien-être : 10 photos qui prouvent que l’Afro est le meilleur choix de coiffure pour les femmes

Publié le 4 mai 2018, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante » ]

En matière de nyanga, chaque détail compte. La tenue, la chaussure, les produits de beauté mais surtout la coiffure. Si vous avez toujours rêvé de faire une Afro mais vous hésitez, voici 10 modèles qui vont surement vous plaire.

1) La coupe afro side hair : Si vous n’êtes pas trop fan du coté assez strict de l’afro, optez pour ce modèle qui va dégager votre visage. L’idéal est d’avoir des cheveux longs mais il est possible d’exécuter ce modèle avec des mèches bouclées pour augmenter l’aspect volumineux.



2) La coupe afro courte teintée. Vous aimez vous teindre les cheveux et vous voulez aussi une afro ? C’est possible ! Il suffit de choisir la bonne teinte, surtout celle qui va à la couleur de votre peau : le rouge, le violet, le bleu et le vert va mieux aux poires noires alors que le jaune, le rose pale est préférable aux personnes aux peaux plus claires.

Blue is in the air. 🎶💙

Une publication partagée par Afro Hair (@afroshair) le



3) La coupe afro chignon. Si vous êtes dans un milieu professionnel plus strict et que vous voulez arborer quand même l’afro, voici une solution! Faites un chignon strict à l’arrière de votre crâne et à l’avant arborer une petit touffe de cheveux pour exprimer le grain de folie.

What a style! 😍👌 From: @askproy

Une publication partagée par Afro Hair (@afroshair) le



4) La coupe afro avec des dreadlocks. Quand on voit dreadlocks, on ne pense pas forcement afro ! Et pourtant c’est possible. Il suffit de les faire sur des cheveux courts et pas trop serrer ! Vous pouvez les teinter de façon tye –and- dye c’est-à-dire une coloration sur deux parties de la tête en noir et jaune.

Another one from this cutie!♥ @askproy

Une publication partagée par Afro Hair (@afroshair) le



5) La coupe afro minimaliste. C’est la coupe la plus facile à faire. Il suffit d’avoir les cheveux très courts et les entretenir avec des produits naturels comme l’huile de karité. Ceci pour éviter les cassures tout en assurant la protection du cheveu. Une coupe classe, moderne et intemporelle.



6) La coupe afro structure. Si vous n’avez pas froid aux yeux, et que vous voulez pousser l’expérience plus loin, optez pour une afro avec traçages à la garçonne. Au dessus une afro classique et sur les cotés des tracés et des lignes toutes plus dingues, les unes que les autres. C’est fait pour ceux qui assument.



7) La coupe afro avec demi-bun. Cette coiffure plutôt simple requiert d’avoir des cheveux longs ou des extensions longues. Il faut réussir à attacher les cheveux de façon à ce que ça donne une sorte de chignon moins élaboré pour avoir ce look.

© Glamour Paris



8) La coupe afro années 70. Ce modèle d’afro fut popularisé dans les années 70 avec le mouvement noir « black panther », il était arboré pour lutter contre le diktat de la mode occidentale. Bien qu’aujourd’hui, il n’a plus la même signification, il est porté par de nombreuses femmes en signe de beauté et d’élégance à l’africaine.



9) La coupe afro punk. Elle vous parait être une coupe afro ordinaire mais c’est faux ! C’est une coupe afro –punk dont l’arrière et les côtés du crane sont rasés mais avec le sommet fourni en cheveux, cequi donne un aspect de crête à la coiffure.



10) La coupe afro gaufrée. C’est une afro simple mais comporte des éléments différents par rapport à celle modèle année 70. Cette coiffure comporte des mèches frisées ou gaufrées c’est-à-dire lissées et structurées de façon zigzag. Il faut donc avoir des cheveux longs pour avoir cet aspect et surtout aller constamment au salon de coiffure pour garder l’effet.

 

© Glamour Paris



 

Et les letchoises , vous préférez quel type d’Afro ?

Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste