Beauté & Bien-être : 10 étapes pour une pédicure de rêve

Beauté & Bien-être : 10 étapes pour une pédicure de rêve

Publié le 4 mars 2018, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante » ]

Vous êtes fatigués de vous ruiner chaque fin de mois pour avoir de pieds magnifiques ? Auletch vous donne 10 étapes pour une belle pédicure faite maison avec des produits de qualité.

1 – Avoir à sa disposition tout le matériel : Une bonne qualité de pédicure passe un bon équipement. Il comprend une bassine comprenant de l’eau tiède, un coupe –ongles, une lime, une pierre ponce, un repousse –cuticules, un vernis transparent, un vernis de couleur de votre choix. Vous pouvez ajouter aussi les sels de bain, l’huile des pieds et une lotion.

2 – Éliminer toute trace de vernis : À l’aide d’un dissolvant doux à l’acétone sans ammoniaque, retire le reste de vernis sur vos ongles sans oublier les cuticules. Cette étape importante de la pédicure permet d’avoir un ongle propre et joli. Donc ma co’o regarde bien l’étiquette la bouteille quand tu veux buy.

3 – Donner le bain à vos pieds : Cette étape consiste à remplir une bassine avec de l’eau tiède et d’y ajouter les sels de bain ou un pied d’huile pour détendre les pieds pendant 10 minutes. Ce mélange va ramollir la peau et les rugosités, retirant ainsi la saleté incrustée et les fibres. Vos ongles et cuticules seront ramollis, ce qui est important pour la suite.




4 – Coupez et limez les ongles : Pour commencer, il faut couper vos ongles à la bonne longueur avec une coupe -ongles. Coupez vos ongles justes un peu plus longs pour qu’on voit un peu de blanc au bout. La forme de l’ongle doit – être un peu carrée et doit suivre la courbe naturelle de l’orteil. Pour finir, utiliser une lime pour adoucir les bords irréguliers ou pointus et donné la forme souhaitée.

5 – Traitement des cuticules : En ce qui concerne les cuticules, son application est optionnelle mais peut faire la différence dans la préparation de vos ongles à recevoir un autre vernis. Si vous le faites commencer par utiliser une repousse – cuticules ou laisser doucement les cuticules de vos ongles en arrière vers la peau de chaque orteil. Et appliquez de l’huile sur les cuticules pour les hydrater pour finir.

6 – Lissez le dessus de vos ongles : À l’aide d’un polissoir, lissez les aspérités sur vos ongles. De plus utilisez le polissoir dans la même direction, vers l’extérieur de l’ongle, et orientez –le de manière à atteindre toutes les parties de l’ongle.

7 – Nettoyer et adoucir votre peau : Il est temps de passer au reste du pied. À l’aide d’une pierre ponce, grattez les irrégularités sur votre plante des pieds, vos talons, sous vos orteils. Frottez fortement à ces endroits car la peau à ce niveau est très épaisse et sèche, presque insensible. N’oubliez pas de brosser entre les orteils en y ajoutant du savon de temps en temps. Et si vous le voulez, rincez vos pieds après l’exfoliation.



8 – Préparez vos pieds au vernis : Retirez vos pieds de la bassine, videz –là, rincez vos pieds, séchez- les, si vous le souhaitez, massez les avec une lotion hydratante. Si vous faites ceci, utilisez un peu de dissolvant pour retirer l’huile de vos ongles.

9 – Appliquez le vernis de basse et le vernis du couleur : Appeler communément vernis blanc ou transparent, utilisez ce dernier pour protéger vos ongles et permettre une meilleure adhésion et une longue tenue du vernis. Par ailleurs, vernissez chaque orteil en commençant par le centre de l’ongle, suivi du ras de la cuticule, faites de longs mouvements vers le bout de l’ongle. Allez du centre aux extrémités jusqu’à ce que vos ongles soient remplis. S’il y a du vernis qui coule sur les cotés utilisez un doigt non vernis ou un coton tige pour retirer l’excédent. Deux couches sont nécessaires pour qu’on obtienne une couleur opaque et uniforme.

10 – Finition du vernissage : Après que le vernis qui sèche, appliquez une couche de vernis transparent. Cette dernière va permettre de fixer le vernis de couleur et le faire tenir plus longtemps. Puis laissez reposer pendant 10 à 15 minutes en évitant de marcher ou de toucher les ongles. Quand il est bien sec, vous pouvez porter votre sandale préférer pour craner entre copines.

Alors les letchois (s), partagez avec nous d’autres astuces de pédicure…




Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste