Beauté et bien-être: 10 bonnes raisons de consommer le persil

Beauté et bien-être: 10 bonnes raisons de consommer le persil

Publié le 24 octobre 2017, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]

Il n’est pas seulement utilisé pour aromatiser nos repas, le persil comme la plupart des plantes utilisées dans la composition de nos menus de table, a aussi des propriétés médicinales. Today on vous donne 10 bonnes raisons de consommer dorénavant le persil.

1- Le persil soulage des douleurs articulaires

En cas de rhumatisme, il est conseillé de composer une crème à base de feuilles de persil, pour soulager un peu le mal.  Pour le faire, prendre une bonne quantité de persil et la mettre dans un demi-litre d’eau.  Après ébullition, on laisse le persil refroidir pendant quelques minutes, puis on le passe dans un mixeur en ajoutant  2 cuillères à soupe d’huile d’olive, jusqu’à l’obtention d’une pâte. La pâte ainsi obtenue, on l’étale sur un tissu en coton, puis on l’applique sur la partie qui fait mal.

2- Le persil reduit les troubles digestifs

Les personnes souffrantes de crampes ou de brûlures d’estomac, de  douleurs au niveau du ventre, des remontées gastriques, ceux qui ont du mal à digérer et surtout ceux qui vont dans les fêtes remplir les assiettes, comme si ils avaient seulement un problème avec quelqu’un un. Voici une solution qui va vous aider à vous sentir mieux, dorénavant. Il vous suffit tout simplement de prendre les feuilles de persil et de les consommer sous la forme d’un thé après le repas.

3- Le persil apaise les troubles respiratoires

En cas de bronchite persistante, se caractérisant par une toux sèche ou grasse, entrainant le développement du mucus (le flash). Il est utile de faire recours au persil. Il suffit de couper le persil en petite tranche et laissez-le infuser dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Après filtrez le mélange et buvez.

4- Le persil aide à avoir une ligne présentable

Les éléments organiques que possède le persil,  jouent un rôle important dans la réduction du stockage des graisses. Il est aussi un bon coupe faim. Pour les personnes souffrantes de surpoids, c’est un bon allié permettant d’éliminer les kilos en plus dans l’organisme. Il est conseillé de consommer le persil quotidiennement, de préférence sous forme de jus. Pour cela, passez un demi-bouquet de persil au mixeur, après l’avoir nettoyé au préalable bien sûr,  l’associé ou non avec d’autres légumes, filtrez puis consommez-le.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




5- Le persil prévient des risques d’AVC

La présence de l’apigénine dans le persil, permet de réduire les dommages causés par certains déchets toxiques déposés dans notre organisme par des aliments que nous consommons au quotidien et qui sont souvent la cause des maladies cardiovasculaires. Le tout n’est pas de consommer le persil, il faut veiller aussi à avoir une alimentation qui doit être  équilibrée. Pour les personnes susceptibles d’être victime d’une attaque, il est conseillé de consommer  du persil régulièrement, que ce soit en assaisonnement, en jus et en tisane.

6- Le persil lutte contre le cancer

Certaines études ont démontré que la consommation régulière du persil, prévient contre les cancers de l’estomac, de la peau, du cerveau, ou encore de la thyroïde pour ne citer que cela. Car le persil est aliment riche à l’apigénine, une substance très efficace qui limiterait la propagation des cellules cancéreuses. Une seule chose à faire, consommez sans arrêt le persil sous toutes ses formes.

7- Le persil réveille le teint

Finies les lotions coûteuses se vantant d’embellir la peau. Une lotion fait à base de persil donne à la peau un meilleur éclat. Elle est appropriée pour tout type de peaux. Elle agit aussi comme un  anti-inflammatoire, en atténuant n’importe quelle irritation que subirait la peau. Pour l’obtenir il faut portez à ébullition 50 cl d’eau dans laquelle vous aurez plongé un bouquet de persil plat ou frisé. Baissez ensuite le feu et laissez frémir 15 min. Filtrez. Votre lotion est prête à être utilisée matin et soir. Vous pouvez la conserver 5 à 6 jours, dans un flacon opaque fermé, dans le panier à légumes de votre réfrigérateur. Pensez à la sortir 15 min avant l’utilisation pour qu’elle ne soit pas trop froide.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




8- Le persil régule le cycle menstruel

Plusieurs femmes souffrent de dysfonctionnement menstruel, ce qui parfois créer de fausses alertes, sur certaines qui pensent déjà a une grossesse. Le persil possède une substance qu’on appelle l’apiol qui agit sur l’appareil circulatoire et sur les muscles lisses, permettant ainsi de stimuler le flux sanguin dans la région pelvienne et l’utérus. Il peut être conseillé en cas d’aménorrhée et de dysménorrhée, pour rétablir les règles interrompues ou perturbées. Pour les femmes souffrantes de règles douloureuses, le persil est aussi conseillé pour atténuer les douleurs.  Laissez infuser le persil dans 1 ou 2 tasses d’eau bouillante, selon votre préférence, puis buvez.

 

9- Le persil donne une meilleure haleine

Les personnes qui ont la bouche qui numba là, si vous n’avez les ronds pour payer les bains de douche, avec seulement 100 franc vous avez la solution à votre problème de mauvaise haleine. Cette  réputation que possède le persil de combattre la mauvaise haleine est bel et bien fondée. En effet les composés phénoliques, qu’il possède joue ce rôle d’atténuation des mauvaises odeurs.

 

10- Le persil réduit les troubles urinaires

En cas de cystite ou d’urétrite, il est conseillé de prendre la racine de persil qui vous soulagera ceci grâce à ses propriétés diurétiques. Mais il faut le faire dès les premiers symptômes, ceci pour avoir une bonne guérison. Pour cela il est conseillé de Consommer un maximum de feuilles et de racines de persil, soit à l’ajoutant dans les repas ou en infusion.  Boire  cette préparation 3 fois par jour.

Attention : Si les symptômes persistent, malgré tout consultez un médecin.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Source: www.medisite.fr

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch