BD : Minga et la cuillère cassée en projection à Douala et à Yaoundé

BD : Minga et la cuillère cassée en projection à Douala et à Yaoundé

Publié le 3 mars 2018
Par Charly ngon


Le succès de Minga et la cuillère cassée ne cesse de croître de jour en jour. C’est le film le plus attendu au courant de ce mois de mars dans les Instituts Français du Cameroun où il est programmé. Une notoriété qui a même déjà traversé les frontières.

 

Plusieurs dates ont été retenues pour la projection du film d’animation Minga et la cuillère cassée entre les villes de Douala et de Yaoundé. Des projections qui seront en simultanées dans les deux Instituts Français du Cameroun durant ce mois de mars. Oui ce n’est pas Black Panther avec son succès planétaire qu’on connait. Mais Minga et la cuillère cassée est le premier film d’animation en 2D conçu et produit au Cameroun par un groupe de passionnés, dans les studios Cledley productions, et sous la direction de Claye Edou. Le jeune réalisateur qui n’a pas eu besoin d’un matériel de pointe, a tout même réussi le challenge de faire un film d’animation qui tutoie les grandes productions d’animation du monde.




Depuis la sortie mondiale de Minga et la cuillère cassée dans les salles de cinéma au Cameroun et même bien avant, le succès de ce film était déjà bien tracé. La critique a été unanime sur l’originalité du scénario. Déjà, l’histoire bien assez captivante a réjoui toutes les générations lors des premières projections qui ont fait le plein de monde.  Aujourd’hui encore hors des terres de ses ancêtres, le film Minga continue de faire parler de lui. D’ailleurs c’est le seul film d’animation africain en compétition avec d’autres films produits par des grands studios pour le prix long métrage international à la dix-septième édition du Festival International d’Animation Meknès, une prouesse pour ce film d’animation qui n’a pas encore soufflé sur sa première bougie, mais qui rêve déjà de gagner les étoiles.

Dans la même catégorie