BD : Découvrons les aventures de Bindi, le gardien de la forêt

BD : Découvrons les aventures de Bindi, le gardien de la forêt

Publié le 29 janvier 2018
Par Charly ngon


Bindi est une bande dessinée en version numérique qui raconte les aventures d’un jeune pygmée vivant  dans la forêt équatoriale.

Les jeux vidéos au Cameroun semblent trouver au neuvième art, une nouvelle approche de valorisation de leur création. Plusieurs semaines  après la sortie de l’adaptation du jeu vidéo Aurion, l’héritage des Kori Odan en bande dessinée par le studio Kiro’o Games, on découvre un autre jeu vidéo, conçu par le studio Gameroon, la startup qui produit des jeux vidéo et des applications au Cameroun, qui vient aussi se frotter à l’univers de la bande dessinée. Il s’agit des aventures de Bindi, un jeune pygmée qui vit dans la forêt.

Bindi est un jeune pygmée qui vit dans la forêt équatoriale. Tout comme ses congénères, la forêt est son lieu de résidence, et il est chargé de veiller sur elle. Mais cet univers est aussi une zone d’attraction pour les personnes vivantes en milieu urbain, qui viennent soit couper du bois ou faire des parties de chasse. Lorsque l’un d’eux décide de s’en prendre à son animal de compagnie, qui est un singe, les choses tournent mal. Pour mener à bien son combat, il est aidé par un esprit de la forêt qui va lui remettre un bracelet magique.

Bindi

An insight of the interactive eBook content.____Un aperçu du contenu du livre électronique interactif.

Publiée par Gameroon sur Dimanche 7 janvier 2018

Si l’histoire captive par son originalité, les dessins quant à eux apporte un plus sur les visuels. On retrouve des clichés qui mettent en avant notre héritage et conscientise aussi sur le respect du patrimoine culturel des peuples. Disponible uniquement sur format numérique, l’E-book est téléchargeable sur le site de Gameroon. On le retrouve pour l’instant en langue française, mais des dispositions sont prises pour mettre à jour la version anglaise.

Télécharger la bande dessinée ICI 

Dans la même catégorie