BARBECUEXPO 2020 : une dixième édition placée sous le thème de : « L’art qui nous rassemble »

BARBECUEXPO 2020 : une dixième édition placée sous le thème de : « L’art qui nous rassemble »

Publié le 5 février 2020
Par Charly ngon


La dixième édition du BARBECUEXPO prône l’union sacrée des artistes camerounais autour d’un défi commun qui est le leur; celui de la valorisation de l’art.

Artiste dans l’âme, il n’a qu’une seule passion : l’art. Depuis plusieurs années, il transmet cette passion à travers une exposition d’art qu’il a mis en place. Ceci dans le but de partager sa riche expérience en la matière, mais aussi permettre aux artistes plasticiens camerounais qui n’ont pas la chance d’être exposés dans une galerie, d’avoir un espace d’expression et d’exposition pour leurs œuvres. Une plateforme qui se veut aussi être un canal de distribution qui va permettre à ces artistes de s’épanouir dans leur activité. Après neuf ans d’aventure, le BARBECUEXPO revient pour une dixième édition. À la manœuvre de ce grand projet, l’artiste camerounais qu’on ne présente plus Mboko Lagriffe.

Pour cette dixième édition, le thème retenu est « L’art qui nous rassemble ». Une thématique qui épouse la vision du promoteur de l’évènement, qui est celle d’interpeller les artistes camerounais à faire un bloc commun pour la valorisation et le rayonnement de leur activité. Aujourd’hui dans le marché de l’art, le Cameroun peine encore à se démarquer, pourtant il regorge des artistes talentueux. À travers donc cette rencontre, il sera surtout question de faire prendre conscience aux uns et aux autres, de la nécessité de travailler la main dans la main dans le but de faire de l’art un véritable pilier dans l’économie du Cameroun.

La particularité de cette exposition réside sur le fait que, elle est ouverte à tous les artistes ; peintres, designers, dessinateurs etc… qu’ils soient des amateurs ou des professionnels. Le but principal étant ici, de faciliter les rencontres qui peuvent aboutir à des collaborations fructueuses, de faciliter les partages d’expériences entre les différentes générations d’artistes. L’autre surprise de l’évènement sera aussi l’ambiance qui règnera. De ce côté, il est prévu plusieurs activités comprenant des ateliers pour enfants afin de susciter leur intérêt sur les métiers de l’art, des échanges conviviaux entre artistes et invités sur les questions d’art. Et tout à côté, un petit casse-croûte aux saveurs du terroir, ça aussi c’est une autre surprise à découvrir pendant le BARBECUEXPO.

NB : Le BARBECUEXPO aura donc lieu le 15 février 2020 à partir de 15heures à la villa Batanga au carrefour pendaison du côté de l’université de Douala.

Dans la même catégorie