Bande annonce : Thierry Ntamack rend hommage au Dr. Ben Fayçal dans « Le serpent de bronze »

Bande annonce : Thierry Ntamack rend hommage au Dr. Ben Fayçal dans « Le serpent de bronze »

Thierry Ntamack joue le rôle du Dr. Ben Fayçal dans le film « Le serpent de bronze ». Un long-métrage qui revient sur le parcours héroïque de ce jeune médecin camerounais mort de manière tragique.

Source: Page Facebook officielle Thierry Ntamack

La mémoire du Dr. Ben Fayçal honorée par le cinéma. Il avait fait le choix de devenir médecin non pas par mercantilisme, mais par passion. Après avoir bravé le concours de la faculté de médecine de Yaoundé, Ben Fayçal ressortira sept ans plus tard avec un doctorat en médecine. Pour son premier poste il est envoyé dans la localité de Poli, un petit village situé dans la région du Nord. Arrivé sur les lieux de son affectation, le Dr. Ben Fayçal trouve l’hôpital dans une situation lamentable. Usant de ses moyens propres, il va essayer de mettre l’établissement sanitaire à jour en attendant l’arrivée des fonds prévus par l’État. Il va acheter du matériel pour le soin, restaurer certains bâtiments délabrés et faire dépanner l’ambulance. C’est ainsi donc que l’hôpital retrouva son prestige.

Les populations qui sont les premières bénéficiaires ne tarissaient pas d’éloges pour ce jeune médecin, qui voyaient en lui un sauveur. Tous les malades qui se rendaient dans ce d’hôpital  rentraient satisfait du service, parce que le Dr.Ben Fayçal avait instauré la règle le malade d’abord. Les malades venaient de partout, ce qui augmentait la charge du travail, mais cela n’impactait sur la qualité du service. Dans la nuit du 3 novembre après une longue journée de boulot, il est réveillé par une violente douleur qu’il a ressentie. Essayant de chercher à connaitre l’origine de son malaise, en allumant dans la chambre qu’il occupait, il se retrouve face à un cobra. Gardant son sang froid, il réussit à mettre le reptile hors d’état de nuire. Mais n’ayant pas de vaccin correspond pour ce type de cobra dans la pharmacie de l’hôpital, le Dr. Ben Fayçal rendra l’âme sur le chemin de l’hôpital de Maroua.




Mais qui était le Dr. Ben Fayçal ? A cette question très peu de personnes ne sauraient donner une bonne réponse. Tout simplement parce que la mort de ce jeune médecin à été classé dans le registre des faits divers qui n’intéresse pas. Du coup au lieu d’entrer dans le panthéon d’honneur de la nation, il est devenu le héros inconnu. Après le film «La patrie d’abord» dans lequel il rendait déjà hommage aux forces de défense de l’ordre engagée dans la restauration de la paix au Cameroun. Thierry Ntamack fait son grand retour avec un nouveau long-métrage intitulé « Le serpent de bronze ». Une histoire vraie basée sur la vie du Dr. Ben Fayçal qui a inspirée le réalisateur et a décider de faire une fiction pour lui rendre un hommage bien mérité. Pour rehausser le prestige du film, le cinéaste a fait un casting exceptionnel dans lequel on retrouve Gohou Michel, Souke et Siriki des Bobodiouf et bien d’autres acteurs.

NB : En attendant la sortie officielle du film, on enjoy d’abord la bande annonce.

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c’est entre nous quoi … comme au letch

Tags:


Article de la même catégorie

Moustik Karismatik nous montre le vrai visage d’un homme politique au Cameroun


Vidéo : Me-Nah la bande annonce d’un film qui parle du respect des traditions


Vidéo : Lydol La Slameuse fait sa déclaration d’amour dans son nouveau single « Slamthérapie »


La ville de Maroua accueille la première édition du Festival International Sahélien du Film


Spectacle : Ulrich Takam sur scène pour un nouveau one man show « Ensemble »


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Shura ne gère pas les jaloux dans son nouveau morceau « Tranquille »

Beauté & Bien-être : 10 jus naturels qui font pousser rapidement les cheveux

Vidéo : Sandrine Nnanga reprend le morceau « Osi Dimbea » de Ben & Grâce Decca

Moustik Karismatik nous montre le vrai visage d’un homme politique au Cameroun

Shura annonce la sortie de deux singles le même jour

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?