Ayaba Lab organise une rencontre sur le numérique pour les jeunes entrepreneurs camerounais

Ayaba Lab organise une rencontre sur le numérique pour les jeunes entrepreneurs camerounais

Publié le 9 avril 2019
Par Charly ngon

Le programme Ayaba Lab encourage la jeunesse camerounaise à se lancer dans l’entrepreneuriat.

La  percée du numérique en Afrique a suscité auprès des jeunes camerounais l’envie et la détermination de profiter des opportunités qu’offrent ce nouvel outil pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Pour canaliser l’énergie et leur génie créatif, des plateformes d’accompagnement privées à l’instar d’Ayaba Lab ont vu le jour, pour encadrer tous les jeunes entrepreneurs africains et camerounais en particulier qui ont des projets crédibles.

Ayaba Lab est un programme d’encadrement et de soutien en direction des jeunes entrepreneurs africains dans le domaine de la culture, du numérique et le social. Il est présent dans plusieurs pays africains comme le Sénégal, le Ghana, la Cote d’Ivoire et le Nigeria. Pour les instituts Français et Goethe qui sont à l’origine de cette initiative, il leur a semblé juste que le programme soit menée par une structure qui a déjà une certaine expertise dans l’encadrement des jeunes entrepreneurs. Le choix a donc été porté sur ActivSpaces, le premier incubateur au Cameroun.

Pour ce nouveau rendez-vous, c’est le Cameroun qui est le pays hôte. Et durant la rencontre les participants vont devoir échanger sur la thématique à l’ordre du jour à savoir « Pour l’Entrepreneuriat Culturel, Numérique et Social au Cameroun ». Une thématique qui va en droite ligne avec les objectifs du programme Ayaba Lab. La soirée sera aussi marquée par la présentation des deux projets finalistes de la première édition d’Ayaba Lab au Cameroun. Oui Care, un carnet numérique et Bakoo foods qui produit des chips de plantain en utilisant l’énergie solaire. Une expérience qui sera partagée au cours des échanges avec le public.

NB : La rencontre aura lieu le 16 avril 2019 à 17h 30 à l’Institut Français de Douala.

Dans la même catégorie

792 Partages
Partagez788
Tweetez4
WhatsApp
Pocket