Avec une bande annonce éblouissante pour son nouveau film, Frank Léa Malle met tout le monde d'Accord

Avec une bande annonce éblouissante pour son nouveau film, Frank Léa Malle met tout le monde d’Accord

Publié le 2 avril 2022, par Charly ngon

La bande annonce de L’Accord, le nouveau film de Frank Léa Malle vient d’être dévoilée avec des premières images impressionnantes. Et connaît aussi la date de sortie en salles.

L'Accord

 

Récemment honoré au Luxor African Film Festival dans la catégorie Meilleure collaboration artistique par un Prix spécial du jury en Égypte. La bande annonce du très attendu film l’Accord de Léa Malle vient d’être dévoilée. Et les premières images en mettent déjà plein la vue avant même sa projection en salles. Après son premier long-métrage « Innocent(e)« , puis du court métrage « Angles« , le réalisateur camerounais frappe un grand coup avec une autre fiction qui s’attaque à un fait divers de la société.

La trame de l’histoire met en scène une fille issue d’un quartier défavorisé qui est dans la sauce d’un gars Mbobo. Malgré les oppositions, les deux amoureux filent leur ndolo dans le easy sans se préoccuper des regards des autres. Tout allait bien jusqu’à ce fameux soir où la jeune fille du Mboko est invitée avec ses amies à une soirée des munas de kapo. Dans leurs tenues sexy de gauche à droite, leur appartenance sociale était tout autre. Durant la bringue, la fille du ghetto se retrouve au cendre d’un incident qui va mettre le feu entre sa famille et celle du Mbobo. Pour étouffer l’affaire, un Accord sera proposé à la famille de la jeune fille.

Considéré comme un révélateur des talents, Frank Léa Malle nous le démontre encore une fois. Dans chacune de ses productions, il cherche à mettre toujours en avant de nouveaux talents qui le lui rendent bien en retour. Cette intuition qu’il a su mettre à son avantage ne l’a pas encore fait défaut jusqu’ici. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de ses œuvres. Après le passage très remarqué de Fidèle Ngo Bayigbedeg, une jeune actrice débutante dont la prestation a été unanimement saluée par le public dans les films « Innocent(e) et Angles ». Le promoteur d’Inception Art&Com a décidé de donner sa chance à une autre jeune actrice, la nommée Vanessa Ambassa.  C’est elle qui joue le role de la jeune fille qui aime un enfant de riche. Cette nouvelle étoile du cinéma n’est plus aujourd’hui un visage inconnu, puisqu’elle partage également la scène avec un autre talent qui devenu populaire à travers le personnage Monsieur Chantal.

NB: rendez-vous déjà le 21 avril pour l’avant première au palais des congrès de Yaoundé, puis le 29 dans les salles de cinéma.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch