Avec « The fisherman’s Diary », kang Quintus décroche deux trophées à Londres

Avec « The fisherman’s Diary », kang Quintus décroche deux trophées à Londres

Publié le 22 septembre 2020, par Charly ngon

Porté la performance magistrale de la jeune Faith Fidel et l’originalité du scénario, le film « The fisherman’s Diary » de Kang Quintus remporte deux trophées au I will tell International Film Festival.

Fisherman's Diary

Le film « The fisherman’s Diary » du réalisateur camerounais Kang Quintus décroche deux trophées à Londres. Il faut dire que l’émotion était vraiment à son comble avant la lecture des résultats. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir le cinéaste et sa team très attentifs devant leur écran. A l’annonce du nom du film comme vainqueur dans les différentes catégories dans lesquelles il était en compétition. C’était l’euphorie entre les membres qui attendaient ce moment. Ne pouvant pas prendre part à la cérémonie de remise du prix « I will tell International Film Festival » à cause du respect des mesures barrières contre la covid-19, c’est à partir de leur domicile qu’il ont vécu l’instant.

« The fisherman’s Diary » est donc entré dans l’histoire du festival. Pour cette quatorzième édition, le film a remporté le prix du meilleur long métrage, ensuite celui de la meilleure actrice. Une récompense qui a été remise à la jeune actrice Faith Fidel qui a émerveillé le jury par son jeu d’acteur. C’est en larmes que la jeune actrice s’est exprimée devant le public en vidéoconférence, pendant la cérémonie qui était retransmise en streaming. Un succès amplement mérité grâce à l’originalité du scénario, et surtout à la thématique mis en avant dans la fiction: celle de l’éducation de la jeune fille.Une problématique qui est répandue dans plusieurs pays à travers le monde, même au Cameroun et qui est un véritable frein à l’émancipation de la femme.

Réalisé par Enah JohnScott, « The fisherman’s Diary » est une fiction qui s’est inspirée de l’histoire de Malala Yousafzai, prix nobel de la paix ( 2014), pour raconter celle de la jeune Ekah (Faith Fidel). Une adolescente qui vit dans un village de pêcheurs, et qui rêve de faire des études. Seulement, son ambition va se heurter à l’opposition des membres du village qui ne trouvent pas utile le fait qu’une fille aille à l’école. Une production captivante qui a réuni de grands noms du cinéma africain, également des artistes camerounais à l’instar de Daphné pour sa première expérience dans un long-métrage et Ewube qui a signé la bande originale de la musique du film avec le titre «Abeg». Nous vous invitons à découvrir la bande annonce du film en cliquant ci-dessous..

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch