Avec « Hard times », Recky Dasha célèbre l'ardeur au travail

Avec « Hard times », Recky Dasha célèbre l’ardeur au travail

Publié le 24 juin 2020, par Au Letch

Pour Recky Dasha, seul le travail permet de s’en sortir des difficultés de la vie.

On ne le dira jamais assez, seul le travail paye. Au bout de chaque effort, il y a une récompense, car rien ne s’acquiert sans avoir mouillé le maillot. La vie est dure certes, mais pour s’en sortir des difficultés ou encore subvenir à ses besoins quotidiens, il faut justement travailler. Une approche défendue par Recky Dasha, une jeune étoile montante de l’univers musical kamer dans le clip « Hard times ». Et son tout dernier son, « Hard times », vient donc contribuer à cette vision qu’elle a du travail, mais surtout donner un coup de pouce à sa silencieuse ascension.

On découvre donc une artiste qui a un goût prononcé pour le reggae et le hip-hop, en les faisant apparaître consécutivement sur cette même chanson. La go montre qu’elle a les cordes vocales pour aller où elle veut, car elle est complète. A travers cette chanson, l’auteur de la cover «Find my own» aimerait partager avec le grand public, la solution qu’elle a trouvé face aux difficultés de la vie. C’est tout simplement le travail. Selon elle, il faut se battre sans jamais baisser les bras.

L’un des combats qu’elle mène aussi est celui de la discrimination liée au genre. Pour elle, il faut briser les stéréotypes de la société qui font croire que les femmes ont des capacités limitées. Car ses préjugés réducteurs ne font qu’installer la pauvreté dans la société. Pour soutenir sa théorie, elle-même se présente dans le clip comme une mécanicienne qui connait parfaitement le truc. On la voit même guider un homme sur une tâche à faire. Les temps sont durs et tout le monde devrait travailler dur pour l’amélioration de sa situation. Elle nous fait ainsi nous souvenir des paroles du Personnage de Voltaire : Candide ; qui avait dit « le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennuie, le vice et le besoin ».