Avant son passage au Douala Hip Hop Festival, Lydol la slameuse se produira à la Case des Arts

Avant son passage au Douala Hip Hop Festival, Lydol la slameuse se produira à la Case des Arts

Publié le 3 décembre 2018
Par Charly ngon


Lydol la slameuse sera sur la scène de la Case des Arts  dans le cadre de sa tournée africaine.

Lydol la slameuse poursuit sa tournée. Invitée en tant que membre du jury à la coupe d’Afrique de Slam qui s’est déroulée  dans la ville de Ndjamena du 5 au 11 novembre 2018. Lydol a profité de l’événement pour lancer sa tournée africaine qu’elle a baptisé « Slamthérapie Africa Tour ». C’est une série de concerts prévus dans quatre pays africains.  Après donc le Tchad, c’est au tour de la ville aux sept collines de prendre le relais pour l’acte 2 . Un nouveau rendez-vous qu’offre Lydol la slameuse à ses fans pour la promotion de son premier album « Slamthérapie » sorti le 11 avril 2018. Avant de poursuivre son voyage au Bénin et en République Démocratique du Congo.

Sur la scène, elle va être assistée par deux autres voix féminines. Verushka, la deuxième finaliste de la première édition de l’émission « The Voice Africa ». Connue pour son timbre vocal hors norme, la jeune artiste n’a plus fait parler d’elle depuis la fin de cette compétition. A ses côtés, une autre valeur sûre de la musique camerounaise Cindy Vox, qui s’est fait connaître grâce sa reprise magistrale du single « Bolo » de Ko-c et de bien d’autres artistes. Sous la direction de label 237 Dreams Entertainment, elle a sorti son premier single intitulé « Allô ».

Cette tournée africaine Lydol rentre dans une logique certaine de promotion de son premier album, mais surtout de valorisation du slam. C’est un registre particulier qui ne jouit pas encore d’une grande ouverture au Cameroun et en Afrique  où la Rumba, le coupé-décalé, le Bikutsi, le Makossa et les autres registres ont déjà leurs repères. Pour y arriver, il faut beaucoup de thérapie. Après Yaoundé, Lydol la slameuse viendra aussi dompter le public du Douala Hip Hop Festival.

NB: Slamthérapie Africa Tour acte 2 le 9 décembre 2018 à la Case des Arts de Yaoundé.




 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket