Avant la sortie de son premier album, Locko nous donne envie de danser comme jamais : "Danse avec moi"

Avant la sortie de son premier album, Locko nous donne envie de danser comme jamais : « Danse avec moi »

Publié le 24 novembre 2017
Par Mota__Savio


Locko qui s’apprête à sortir son premier album le 23 décembre prochain danse comme jamais dans son nouveau clip et force est de constater que  le meilleur artiste d’Afrique centrale aux Afrima 2017 est en état de grâce. 

Après avoir sorti le morceau, « Danse avec moi », le mois d’octobre dernier, Locko dévoile le clip de son dernier titre en date et annonce au passage la sortie de son premier album, intitulé « The Bridge », le 23 décembre 2017. Et oui, le chanteur signé chez Big Dreams Entertainment nous offre une balade musicale qui mêle Kizomba et un fond d’Essewe. Cette danse traditionnelle camerounaise à base de chant et de percussions et sur laquelle Locko envoie des messages forts – entre briss, doutes et efforts – à sa Lockomotive, l’ensemble de ses fans.

Réalisé par Adah Akenji, le clip nous montre le chanteur camerounais entre tradition et modernité dans un univers fort de sens. D’une part avec de jolies femmes qui ne demandent qu’à danser et d’autre part, suivi de près par ses danseurs et guerriers pour l’occasion, qui veillent au grain en cas de pépin. Le plus important est son attachement à  la culture camerounaise. Sandja, balai, colliers et la gestuelle qui va avec. De quoi renforcer cette image de garçon propre qu’il a.

Alors qu’on attendait tranquillement le vidéogramme de « Danse avec moi », Locko surprend avec cette annonce d’album. Quelques semaines après Mr Leo, qui a sorti « Love Original », son tout premier album mais sans grandes surprises, c’est autour de Charles Arthur Locko Samba de son vrai nom de prendre tout le monde de court. Vivement le 23 décembre 2017.

En attendant, on enjoy le clip…

 

Dans la même catégorie