« Aujourd'hui, je présente "JAM" qui marque le début de mes rêves » dixit Armand Biyag

« Aujourd’hui, je présente « JAM » qui marque le début de mes rêves » dixit Armand Biyag

Publié le 11 mai 2022, par Charly ngon

Ce mercredi 11 mai 2022,  Armand Biyag était face aux hommes de médias et pour l’ occasion l’artiste à présenté son nouvel album « Jam » en interprétant un titre extrait de ce projet.

« Aujourd'hui, je présente Jam qui est le début de mes rêves » dixit Armand Biyag

Les voyages nourrissent l’homme et font de lui un citoyen du monde. Tel un globe trotteur qui a connu plusieurs univers à la quête de nouvelles expériences, Armand Biyag a décidé de se raconter dans son nouvel album. « JAM, on the road », son troisième album, apparaît donc comme un recueil de chansons dans lequel il partage ses rencontres et ses fusions musicales. Devant une bonne brochette d’invités qui étaient présents à la conférence de presse qui a eu lieu ce jour à l’Institut Français de Douala dans la salle de spectacle, l’artiste a dévoilé les grandes lignes de ce nouveau projet que le public va découvrir bientôt. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance qui n’avait rien à voir avec les traditionnelles conférences de presse. Armand Biyag a joué la carte de l’originalité en plongeant l’assistance dans son univers artistique.

« Aujourd'hui, je présente Jam qui est le début de mes rêves » dixit Armand Biyag

Au cours de cette rencontre très sélective, les participants ont eu droit à une présentation du projet de la bouche de Carol Leuwe qui officiait en tant que responsable de la communication. « JAM, on the road » est une déclinaison du magnifique album de 12 titres où Armand Biyag parle du monde, de ses rencontres avec les artistes d’ici et d’ailleurs. Il fusionne en style, en harmonie avec la langue française, anglaise et le Bassa qui est sa langue maternelle », a-t-elle fait savoir dans sa prise de parole.

En prenant la parole à son tour, l’auteur du titre « Alom » est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à choisir le titre Jam pour son nouvel album « Quand j’ai commencé ce métier, je me suis dit qu’il fallait que j’apporte à ma façon ma contribution. Aujourd’hui, je présente Jam qui est le début de mes rêves, en Bassa c’est une expression qui veut dire événement, car pour moi, j’ai toujours voulu faire de la musique au haut niveau », déclare-t-il. Par la suite, le public a eu le privilège d’écouter en live la chanson Saï î Mbog qui est extrait de cet album.

JAM, on the road c’est une série de spectacles qui seront organiser au Cameroun en prélude à la sortie de l’album qui se fera en fin d’année. En attendant de connaître les autres destinations, Armand Biyag et sa team vont se produire gratuitement les 13 et 19 mai dans les instituts Français du Cameroun ( Douala et Yaoundé). Les fans de l’artiste et les mélomanes sont massivement attendus à ces deux rendez-vous pour apporter leur onction à ce nouvel album qui vend si bien la diversité culturelle du 237.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch