Au Cameroun, un festival dédié aux films religieux voit le jour

Au Cameroun, un festival dédié aux films religieux voit le jour

Publié le 13 août 2019, par Charly ngon

Vous ne verrez certainement plus les films religieux comme avant l’arrivée de ce festival.

Le septième art camerounais s’enrichit d’une nouvelle plateforme qui récompense exclusivement les œuvres cinématographiques religieuses. Une bonne nouvelle pour certains promoteurs qui ont fait des fictions religieuses leur activité principale. Il s’agit du Festival International des Films Religieux ( FIFIREL). Une initiative mise sur pied par l’Association Jeunesse Consciente des Rues plus en partenariat avec le groupe kmer plus. Avec pour objectif de faire découvrir au public une diversité de fictions aux odes de la foi, mais surtout redynamiser cette branche du cinéma qui est presque inexistant dans les cérémonies de récompenses . En prélude donc à cet événement qui va se dérouler pour la toute première fois au Cameroun, les organisateurs du festival viennent de procéder à un appel à films.  L’annonce concerne toutes les productions du monde qui ont été tournée à partir de 2016. Une approche stratégique qui permet d’attirer le regard sur le festival et  de le classer à  l’avenir dans la liste des rendez-vous prestigieux à ne pas manquer. D’autres catégories telles la musique, la poésie, la mode et la danse sont aussi de la partie. Les candidats ont jusqu’au 1 er octobre pour déposer leur dossier.

NB: Le Festival International des Films Religieux aura lieu du 31 octobre au 3 novembre 2019 dans la capitale économique ( Douala)




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch